RDS réagit au départ de Chantal Machabée

Un geste d'une grande classe

HabsolumentFan

Plus tôt aujourd'hui nous vous rapportions que l'excellente journaliste Chantal Machabée avait été nommée au poste de vice-présidente des communications chez le Canadien de Montréal. 


C'est par l'entremise d'une publication sur la page Twitter de RDS que la chaîne télé a félicité son ancienne reporter attitré aux activités quotidiennes du Tricolore. 

"Au nom de tous les membres de la grande famille du Réseau des sports, merci Chantal pour ta contribution exceptionnelle et ta brillante carrière chez RDS. Nous te souhaitons tout le succès escompté dans tes nouvelles fonctions!"

-RDS


Son collègue Pierre Houde a lui aussi, comme bien d'autres, reconnu la perte de Machabée au profit du CH.


Chantal Machabée, diplômée en journalisme de l'école Promédia, a été la première femme en 1989 à présenter un bulletin quotidien de nouvelles sportives. Pionnière dans son milieu, son travail et celui de ses collègues est récompensé en 1998 par un prix Gémeaux.

En 2010, elle a couru avec la flamme olympique lors du relais de celle-ci en vue des Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver.  

Un livre plus tard, plusieurs autres premières et d'innombrables matchs du Canadien, elle se joint à l'équipe de la Sainte-Flanelle dans les hauteurs du Centre Bell. 

Un parcours qui passera à l'histoire et qui ouvrira la porte à plusieurs jeunes filles qui veulent devenir comme leur idole, Chantal Machabée

Félicitations pour ce poste grandement mérité!