Tous les détails ici!
Chaque été, les experts se lancent dans le même jeu: tenter de deviner qui sera LA prochaine sensation de la LNH. Cette année, la publication de NHL Network met de l’avant trois jeunes loups qui pourraient bien faire tourner toutes les têtes dès octobre: Ivan Demidov, Alexander Nikishin, Zeev Buium.
Demidov: déjà une rockstar à Montréal
À peine débarqué en Amérique du Nord, la jeune sensation — affectueusement baptisée Demigod par les partisans — fait déjà vibrer le Centre Bell. L’attaquant russe du Canadien, explosif et imprévisible, a tout pour devenir une vedette instantanée.
Il a goûté à la LNH en fin de saison dernière, mais c’est cette année qu’il pourrait exploser. Avec son flair offensif et son charisme naturel, il n’est pas seulement un candidat au Calder: il est peut-être la prochaine superstar de la ligue.
Nikishin et Buium, deux arrières, deux promesses
Et les grands absents de la photo?
Matthew Schaefer et Michael Misa. Les deux premiers choix du dernier repêchage n’ont pas encore signé de contrat, mais s’ils font le saut dans la LNH cette saison, ils pourraient eux aussi s’imposer comme des visages de la nouvelle génération. Leur statut dépendra de leur destination: LNH ou retour dans les rangs juniors/universitaires.
Sinon, il y a aussi les Isaac Howard — fraîchement échangé à Edmonton — Jimmy Snuggerud, solide en fin de saison et en séries à St. Louis, ou encore le défenseur offensif Zayne Parekh, potentiel coup de circuit des Flames de Calgary. Du choix, en veux-tu en voilà… et il y en a tellement d’autres qui peuvent surprendre que c'est difficile de faire son propre palmarès.
Mais dans tous les cas, comme pour la course au trophée Calder, Demidov semble être dans une classe à part… et ce ne sont pas les partisans du CH qui vont s’en plaindre, loin de là! Surtout s’ils n’ont pas besoin d’attendre un autre 53 ans avant d’avoir la recrue de l’année dans leur équipe.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.