HabsolumentFan

Qui est Sean Farrell?

Voyez les détails!

Mark Suciu

Un peu plus tôt aujourd'hui, le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes avait annoncé s'être entendu avec l'attaquant espoir Sean Farrell.

Choix de 4e ronde du CH en 2020 (124e au total), Farrell a connu une excellente saison avec l'Université Harvard. En effet, en 24 matchs joués cette année, Farrell a récolté 20 buts et 33 mentions d'aide pour un total de 53 points. 

Farrell fait partie de la liste des dix finalistes au trophée Hobey Baker, un honneur décerné chaque année au meilleur joueur masculin du hockey masculin de Division I. Farrell n'est que le troisième joueur de Harvard au cours des 20 dernières années à atteindre le plateau des 50 points. Les derniers furent Jimmy Vesey en 2014-15 et Dominic Moore en 2002-03. Il est deuxième dans le programme collégial en termes de points par match avec une moyenne de 1,65 point par match, et deuxième avec une moyenne d'une passe par match.

Farrell avait mené les États-Unis avec six points aux Jeux olympiques de Beijing en 2022. Il est reconnu pour sa vitesse et son jeu dans les deux sens de la patinoire. Farrell avait également été nommé à deux reprises cette saison joueur du mois de la ECAC.

Il y a quelques mois, le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau avait réalisé un excellent reportage au sujet de Farrell. Nous vous invitons à le visionner ci-dessous et à suivre Martineau sur Twitter alors qu'il donne un bon aperçu des futurs espoirs du Tricolore.

Ce qui ressort le plus de ce reportage est la comparaison effectuée par Farrell. Celui-ci se compare à l'attaquant des Coyotes de l'Arizona Clayton Keller. Cette saison, en 73 matchs, Keller a amassé 79 points, dont 35 buts. 

Il sera intéressant à suivre le développement de Farrell. D'ailleurs, mentionnons qu'il ne pourra pas rejoindre le Rocket de Laval comme expliqué par Stephane Leroux de RDS.