Qui est Nathan Légaré ? Le nouveau venu chez le Canadien
Voyez les détails !
Dans la grosse transaction plus tôt aujourd'hui qui a envoyé Mike Hoffman à San Jose et Rem Pitlick à Pittsburgh, oui le Canadien a reçu Jeff Petry et Casey DeSmith des Penguins, mais aussi un jeune joueur québécois de 22 ans, Nathan Légaré.
Légaré est un ailier droit de 6'0 et 205 livres. Il a joué sa carrière junior avec le Drakkar de Baie-Comeau où il a été repêché par les Penguins 74e au total en 2019 après une saison de 87 points en 68 matchs.
Lors des deux dernières saisons, il évoluait avec le club école des Penguins à Wilkes-Barre/Scranton.
Dans un passé pas si lointain, Nathan Légaré était l'un des meilleurs espoirs du système des Penguins de Pittsburgh. Ses deux premières saisons pro l'ont fait reculer un peu alors qu'il a récolté seulement 16 et 19 points dans la LAH.
Il possèdait un des meilleurs tirs de l'organisation des Pens, mais ce sont d'autres aspects de son jeu qui ont besoin d'être améliorés.
Bien qu'il ne se soit pas démarqué récemment parmi les espoirs des Penguins, il a encore le temps de se démarquer et un nouveau départ dans l'organisation du CH devrait l'aider.
Dans un article de La Presse, il mentionne qu'il était au marché aux puces avec sa copine lorsque le téléphone a sonné. Quand il a vu c'était qui, il se doutais que quelque chose allait se passer mais lorsqu'il a appris qu'il prenais la direction de Montréal, il dit que son coeur a arrêté de battre. Il n'en revenait pas de venir jouer pour le Canadien, l'équipe qu'il regardait en grandissant.
La preuve ? Le voici lorsqu'il était encore un enfant au Centre Bell avec les couleurs du CH sur le dos. Adorable.
Fait pour porter le chandail du CH! 😅
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) August 6, 2023
Photo tirée du compte Instagram de @Nathan_Legare. https://t.co/9htZtIKxLI pic.twitter.com/hmF239I3AQ
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire