article

Quelque chose se trame entre le Canadien et l'Avalanche

Il n'y a pas de fumée sans feu!

Partager sur Facebook

La date limite des transactions est lundi prochain et l'étau se resserre sur les DG's des équipes. L'heure de vérité approche dans 5 jours et de grosses décisions devront être prises par chacun d'entre eux.

Les déplacements des DG's et des recruteurs professionnels des équipes sont particulièrement révélateurs à ce temps-ci de l'année puisqu'ils peuvent clairement être liés à des négociations de transaction en cours.

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions l'information du journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic qui affirmait que Marc Bergevin ainsi que son bras droit Scott Mellanby avaient pris la route du Colorado.

Mellanby a assisté au match entre l'Avalanche et le Lightning de Tampa Bay lundi pendant que le DG du Canadien rendait visite à sa fille, présentement aux études au Colorado.

Selon ce que rapportent Renaud Lavoie de TVA Sports ainsi que David Pagnotta de The Fourth Period, Bergevin et Mellanby sont toujours au Colorado et ils assisteront à une deuxième match ce soir alors que l'Avalanche recevra la visite des Islanders de New York. On confirme que Bergevin sera présent au match.

Déjà, on se doute qu'il a un intérêt certain pour quelques joueurs de l'Avalanche.

Par ailleurs, le journaliste Eric Engels de Sportsnet rapporte que pour le match entre le Canadien et les Red Wings à Detroit, la direction de l'Avalanche avait envoyé deux de ses recruteurs professionnels pour observer la rencontre. Il n'y a qu'un pas à faire pour avancer qu'une transaction potentielle pourrait être en préparation entre les deux équipes.

On vous rappelle que selon le journaliste Adrian Dater du Colorado Hockey Now affirme que le CH aurait un oeil sur un défenseur format géant de l'Avalanche. Il indique également que l'attaquant Tomas Tatar serait dans la mire des Avs.

Par ailleurs, nous vous rapportions la semaine dernière que les Islanders pourraient avoir le vétéran attaquant Nate Thompson dans leur mire.

Parfois on dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

En Prolongation

La direction des Maple Leafs de Toronto a annoncé aujourd'hui que la saison de l'attaquant Andreas Johnsson était terminée, lui qui a dû être opéré et sera absent pour une période d'environ 6 mois.

Le prix payé pour les défenseurs jusqu'à présent cette semaine dans la LNH.

L'analyste Dany Dubé a proposé une transaction entre le Canadien et l'Avalanche. Voyez ce qu'il offrirait à Joe Sakic s'il était DG du Canadien.