
Les détails ici
Ivan Demidov est reconnu pour ses talents de passeur.
Mais il possède aussi tout un tir du poignet, parlez-en à Calvin Pickard !
Avec ce tir parfait sur le jeu de puissance, Demidov donnait les devants à son équipe 1-0 en 2ème période du match contre les Oilers.
Juraj Slafkovsky faisait aussi de l'excellent travail pour cacher la vue du gardien Pickard.
Ce but a fait du bien au Canadien, qui a dû effectuer de l'énorme travail à court d'un homme pendant la 1ère période. Il a même réussi à tenir le jeu de puissance des Oilers en échec (3ème dans la LNH avant le match de ce soir) pendant un 3 contre 5 de 2 minutes entières. Jakub Dobes a frustré à plusieurs reprises les attaquants des Oilers avec des arrêts spectaculaires.
Lors des 3 derniers matchs du Canadien (avant ce soir), Demidov n'avait dirigé qu'un seul tir au but. On sait qu'il a d'excellentes mains et une vision du jeu époustouflante, mais plusieurs reprochaient à Demidov d'être trop prévisible avec la rondelle. Ce soir, il a compris le message, dirigeant deux tirs au buts (incluant le boulet de canon sur son but).
Avec des aptitudes aussi incroyable, s'il peut lancer un peu plus souvent et marquer en plus de récolter des passes, Ivan Demidov sera pratiquement impossible à contrer !
Repêché en 1ère ronde (5ème choix au total) en 2024, Ivan Demidov en est à sa 1ère saison complète avec le Canadien. En 32 matchs, il totalise 7 but et 18 passes pour 25 points. Reconnu pour ses qualités offensives, Demidov est considéré par plusieurs experts comme un des favoris à l'obtention du trophée Calder, remis à la recrue par excellence de la LNH. En ce moment, il est à égalité au 1er rang des points pour les recrues, avec l'attaquant des Ducks Beckett Sennecke (26 pts). Le 1er choix du dernier repêchage, Matthew Schaefer, est le défenseur le plus productif (23 pts) au 3ème rang des marqueurs des recrues.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.