
Les images ici
Alors que la marque était de 2 à 2 en deuxième période au Centre Bell, Alex Newhook y est allé de toute une pièce de jeu pour donner les devants au Canadien.
L'attaquant d'abord déculotté Barrett Hayton pour s'amener seul devant le gardien du Mammoth, Karel Vejmelka. Il a ensuite battu Vejmelka s'un excellent tir du poignet pour soulever la foule réunie au Centre Bell.
Depuis le début de la saison, c'est un Alex Newhook transformé qu'on voit évoluer sur la patinoire. Après une saison décevante l'année dernière, où il n'avait amassé que 15b-11p pour 26 pts, il connait une saison déjà plus productive en 2025-26. En 15 matchs, il a obtenu 6 buts et 5 passes pour 11 points. C'est un rythme de 60 points pour une saison de 82 matchs.
S'il pouvait maintenir ce rythme, l'éclosion de Newhook ferait de lui un joueur beaucoup plus près de celui que le CH voulait acquérir en 2023. Dans l'espoir d'obtenir un joueur de centre prometteur, Kent Hughes avait envoyé deux choix au repêchage (#31 et #37) ainsi que Giovanni Fairbrother à l'Avalanche pour acquérir ses services.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.