HabsolumentFan
Québecor aurait planifié toute cette saga depuis longtemps!
 

Québecor aurait planifié toute cette saga depuis longtemps!

D'importantes accusations sont lancées!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

En pleine saga judiciaire entre les deux géants des communications au Québec, une importante accusation a été lancée au cours des derniers jours.

On se rappellera que Québecor, lors du début des séries éliminatoires mercredi dernier, a décidé de couper son signal de ses trois chaînes TVA Sports aux abonnés de Bell, les privant ainsi de tous les matchs de la LNH en français durant les séries.

Selon ce qu'avance Me Francis Rouleau, un des avocats représentant Bell, ce coup aurait été ficelé et prévu d'avance, faisant d'ailleurs en sorte que le système de diffusion sur internet de TVA Sports soit mis en place et accessible dès que le signal était coupé chez les clients de Bell. Voici d'ailleurs ce que rapporte le FM93:

"Québecor a coupé le signal des trois chaînes mercredi, au moment où s'amorçaient les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. Me Rouleau a aussi avancé que la stratégie de Québecor était planifiée depuis longtemps, tout ayant été mis en place, notamment, pour que les clients aient accès au service de diffusion par internet de TVA Sports dès que le signal a été coupé. Me Rouleau a qualifié de «troublante» la séquence des événements, notant que l'offensive publicitaire de Québecor pour dénoncer les règles du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) s'était amorcée dès le lendemain de l'échec d'une séance de médiation."

On peut d'ailleurs facilement comprendre que, selon ces accusations, le plan machiavélique de Québecor visait à faire encore plus de dommages alors que l'on espérait fort probablement que le Canadien se classe en séries éliminatoires, donnant ainsi un coup majeur à son compétiteur puisque un bien plus grand nombre de clients auraient dû prendre une décision quant au choix de leur fournisseur de services pour ainsi avoir accès aux matchs du CH en français. Mais après avoir vu le Tricolore rater les séries par deux petits points en fin de saison, plusieurs téléspectateurs, qui ne suivent que le Canadien, ont assurément perdu intérêt et n'avaient probablement pas l'intention de suivre les séries maintenant que leur équipe préférée n'y était pas.

Après avoir entendu les deux parties à ce sujet, le CRTC se prononcera sous peu sur la suite des choses et à savoir si des sanctions sont à prévoir. [pub]

À LIRE AUSSI


Source: FM93