HabsolumentFan
Quatre géants qui pourraient être dans la mire de Kent Hughes au prochain repêchage
CHL  

Quatre géants qui pourraient être dans la mire de Kent Hughes au prochain repêchage

De gros bonhommes!

Cimon Asselin

Le repêchage de la LNH se déroulera au Centre Bell les 7 et 8 juillet prochain.

Si Shane Wright risque fort possiblement d'être le premier choix au total du Canadien, les autres sélections du clubs seront très intéressantes. 

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir les 4 plus gros joueurs du repêchage 2022 : 

1. Owen Pickering 


Si Hughes désire sélectionner ce gros défenseur au potentiel énorme, il devra bouger pour s'avancer avec sa seconde sélection de 1e ronde puisque Pickering sera fort probablement repêché entre le 15e et 20e rang. 

Pickering est natif de Saint-Adolphe au Manitoba, une petite municipalité qui ne compte que 1362 habitants. À 6'5 179 lb à seulement 18 ans, l'arrière possède déjà un gabarit pour compétitionner dans la LNH. 

Il sera certainement un joueur à surveiller assez rapidement dans les prochaines années selon moi. Si la majorité des gros défenseurs prennent souvent quelques années avant de devenir réguliers dans la LNH, Pickering a déjà plusieurs qualités pour s'imposer rapidement dans la grande ligue. 

Cette saison, il a amassé 33 points en 62 parties avec les Broncos de Swift Current dans la WHL. 


2. Lian Bichsel 


Bichsel pourrait sérieusement être une option pour le Canadien en fin de 1e ronde. Il devrait normalement être sélectionné en fin de 1er tour ou au second tour. 

À 6'5 225 lb, Bichsel a tout pour faire rêver les partisans montréalais. Il a un bon lancer, contrôle bien la rondelle et frappe très fort. 

Le natif de Wolfwil en Suisse n'a que 18 ans et il a déjà un physique très imposant. Il a réellement tout pour devenir un excellent défenseur dans la LNH dans quelques années. 
 

3. Maveric Lamoureux

J'ai fait quelques publications dans les derniers jours sur Maveric Lamoureux et il est un de mes coups de cœur dans ce repêchage. À 6'7 196 lb, le natif de Hawkesbury en Ontario est le plus grand joueur du repêchage 2022.

Lamoureux est un très bon défenseur qui pourrait s'avérer être un projet superbe pour Kent Hughes et le Canadien. En plus de son physique imposant, il est capable de bien tirer son épingle du jeu sur plusieurs aspects.

Plusieurs clubs s'intéressent à lui et particulièrement les Coyotes, qui pourraient fortement le sélectionner avec leurs deux choix en fin de 1e ronde. 

En 54 rencontres avec les Voltigeurs de Drummondville, il a amassé 4 buts et 20 passes pour 24 points. 


4. Noah Warren 


Noah Warren est un jeune québécois de 17 ans qui fait déjà 6'5 et 214 lb. 

Comme le Tricolore possède trois choix en 3e ronde, vous pouvez certainement encercler son nom car il est une option intéressante pour Montréal. 

Un peu comme avec Lamoureux, le rang de sélection de Warren est assez intriguant car certains experts pensent qu'il sortira vers le 35e rang tandis que d'autres placent l'arrière jusqu'au 98e rang. 

Cette saison, il a récolté 24 points en 62 parties avec les Olympiques de Gatineau.