Voyrz les détails!
On sait déjà depuis un peu plus d'une semaine, suite au tirage annuel de la fameuse loterie de la LNH quel sera le sort du Canadien de Montréal au prochain repêchage de juin.
C'est avec les choix #16 et #17 que le DG Kent Hughes se présentera pour tenter d'améliorer sa banque d'espoirs déjà quand même impressionnante... À moins qu'il ne décide de transiger l'un ou l'autre de ces deux choix de première ronde contre de l'aide immédiate.
Mais prenons acquis que Hughes décide de garder les choix, quel type de joueur pourrait être disponible à ce tour?
L'analyste Simon ''Snake'' Boisvert s'est récemment penché sur la question alors que durant le plus récent épisode du podcast Processus, il a nommé les quatre meilleurs joueurs à avoir récemment glissé jusqu'au rang #16 durant un repêchage de la LNH.
Voyez le résultat.
Sinon, voici les autres noms qui ont été sélectionnés au 16e rang depuis 2010:
Joel Armia (Sabres), Nikita Zadorov (Sabres), Sonny Milano (Blue Jackets), Juuso Valimaki (Flames), Martin Kaut (Avalanche), Alex Newhook (Avalanche), Kaiden Guhle (Canadiens), Brennan Othmann (Rangers), Noah Ostlund (Sabres), Samuel Honzek (Flames) et Adam Jiricek (Blues).
Comme on peut le constater, il s'agit d'un choix avec un pourcentage de réussite mitigé qui semble donner une chance sur deux de mettre la main sur un joueur d'impact.
Le Canadien jouera-t-il de chance s'il décide d'utiliser ses choix de première ronde pour repêcher cette année?
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.