Voici pourquoi le Canadien l'a emporté!
Hier, Marc Bergevin a fait exploser de joie les partisans du Canadien lorsque la direction de l'équipe a annoncé la signature de l'attaquant offensif Tyler Toffoli à un contrat de 4 ans d'une valeur totale de 17 millions de dollars, soit une moyenne de 4.25 millions par année.
Mais il n'était pas le seul dans le derby et il a dû travailler fort pour mettre la main sur le joueur qu'il convoitait depuis longtemps déjà.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, il y avait au moins quatre autres équipes qui tentaient de convaincre Toffoli de signer avec elles: Les Flyers de Philadelphie, les Hurricanes de la Caroline, les Bruins de Boston et les Senators d'Ottawa.
Toujours selon Friedman, Toffoli voulait signer un contrat le plus long possible pour s'assurer une certaine stabilité et Bergevin est le seul DG qui était prêt à lui offrir un contrat de 4 ans. Certaines équipes lui auraient offert plus d'argent mais cependant moins d'années et c'est pourquoi il a ultimement choisi Montréal pour poursuivre sa carrière.
Vous pouvez consulter ici tous les détails de son contrat.
Voyez ici le résumé complet de toutes les signatures du marché des agents libres dans la LNH. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.