Voyez les détails!
Alors que Kent Hughes continue de faire des pieds et des mains pour tenter de dénicher un joueur de centre capable d'évoluer sur le deuxième trio de son équipe, la direction du Canadien de Montréal semble parallèllement chercher des solutions à l'interne.
Hier, je vous rapportais que le nouveau venu, Zachary Bolduc, qui a évolué à la position de centre dans le junior il y a quelques années avant d'être converti en ailier dans la LNH, suivait présentement un entraînement de perfectionnement des mises en jeu avec Marc Bureau en solo.
Plusieurs hypothèses ressortent de cette information, dont celle que l'on voudrait potentiellement reconvertir Bolduc en joueur de centre, comme on l'avait fait avec Jonathan Drouin à l'époque où on l'avait acquis du Lightning de Tampa Bay.
Il y a aussi l'hypothèse où l'on voudrait tenter de combler par comité le besoin d'un centre en améliorant les capacités au cercle de mises en jeu des ailiers de l'équipe.
À ce sujet, le journaliste Eric Engels s'est exprimé lors d'un récent passage cette semaine au Sick Podcast avec Tony Marinaro. Le journaliste de Sportsnet affirmait qu'à ses yeux, le jeune ailier Ivan Demidov avait toutes les qualités pour devenir un joueur de centre élite dans la LNH et ne fermerait pas la porte à tenter d'éventuellement le convertir à la position.
"Quand je regarde Ivan Demidov, il coche toutes les cases de ce que représente un joueur de centre élite.
Il rend les joueurs autour de lui meilleurs, il est dynamique des deux côtés et il est un incroyable fabriquant de jeux avec une vision sensationnelle.
- Eric Engels
Le journaliste affirme aussi que Demidov s'entraîne fort sur glace depuis le début de l'été et déjà on peut voir une amélioration marquée de son coup de patin qui est maintenant plus explosif.
Voyons voir maintenant s'il sera à l'aise de tenter l'expérience au centre si l'équipe a toujours des besoin à cette position lors de la prochaine saison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.