HabsolumentFan
Proposition de transaction pour Bergevin!
Keystone Press Agency 

Proposition de transaction pour Bergevin!

Qu'en pensez-vous?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Par Guy Côté

Tout le monde s'entend pour dire qu'il y a maintenant un problème chez les Canadiens de Montréal avec les pertes des joueurs de centre Alex Galchenyuk et de David Desharnais. Les solutions à l'interne à court terme dans l'organisation du Tricolore sont plutôt limitées mais il faut avouer que présentement, c'est probablement le pire moment possible pour le directeur général Marc Bergevin de procéder à une transaction pour faire l'acquisition d'un joueur de centre.

Lorsqu'une situation d'urgence se présente pour un DG de la LNH, aucun cadeau ne se fait de la part de ses homologues. Il faut dire que si vous voulez vendre votre maison à tout prix rapidement, il est fort probable que l'offre reçue ne soit pas alléchante lorsque l'acheteur sait que vous devez bouger rapidement.

Pourquoi ne pas transiger le défenseur Andrei Markov alors que sa valeur est sans doute au maximum possible? Le #79 aura connu une brillante carrière pour un joueur repêché en sixième ronde par le Canadien en 1998. Ne serait-ce pas une erreur de vouloir qu'il termine sa carrière à Montréal de façon émotionnelle plutôt que de se servir de l'effet de levier qu'il procure actuellement?

Le hockey c'est une business et la valeur des joueurs peut changer vite. Si vous avez des actions en bourse et qu'elles sont au maximum de leur valeur en équité, vous tenteriez sans doute de les liquider sachant qu'elles diminueront éventuellement. Il y a aussi le facteur émotionnel qui peut influencer un choix difficile à faire.

Bien entendu, Markov rend de fiers services aux Canadiens encore une fois, lui qui occupe actuellement le septième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs dans la LNH. Les belles années du défenseur russe sont bien derrière, lui qui aura bientôt 38 ans le 20 décembre prochain. 

Cette proposition ne règle en rien le cas au centre mais pourrait facilement être envisagée d'ici la date limite des transactions. La question est: par qui pourrait-on le remplacer? 

À LIRE: Transaction entre le Canadien et l'Avalanche?

Source: