Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Proposition de transaction monstre pour le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si l'on retourne en arrière de quelques années, plusieurs diront que la direction du Canadien a commis une horrible gaffe lors du repêchage de 2018 en sélectionnant le joueur de centre Jesperi Kotkaniemi plutôt que l'ailier de puissance Brady Tkachuk.

Au cours des derniers jours, des rumeurs en provenance d'Ottawa faisaient mention que Tkachuk, capitaine des Sens, pourrait potentiellement être disponible sur le marché alors que la nouvelle direction de l'équipe tente de changer la culture.

Et si Kent Hughes tentait de réparer la gaffe de l'administration Bergevin et transigeait avec Ottawa pour mettre la main sur Tkachuk? La station BPM Sports a justement tenté de concocter une transaction suffisamment alléchante pour que le DG Steve Staios soit tenté de dire oui.

Voici leur proposition.

OTTAWA DONNE: Brady Tkachuk

MONTRÉAL DONNE: Cole Caufield + Arber Xhekaj + Choix de 1ere ronde 2024 (Winnipeg)

Aucun doute, il s'agirait d'une transaction qui ferait mal alors que le CH se départirait de gros morceaux. Par contre, il faut garder en tête que des joueurs de la trempe de Brady Tkachuk sont extrêmement rares dans la LNH et sont pratiquement impossibles à acquérir à moins d'être sélectionnés au repêchage.

Souvenons-nous à quel point l'opinion populaire était unanime pour dire que les Panthers de la Floride avait beaucoup trop donné (Jonathan Huberdeau + Mackenzie Weegar + Cole Schwindt + choix de 1ere ronde) aux Flames en retour de Matthew Tkachuk. Pourtant, cet échange a complètement changé l'image des Panthers qui se retrouvaient immédiatement en finale de la Coupe Stanley la saison suivante alors que les Flames amorçaient de leur côté une descente aux enfers. À peine un an plus tard, tous s'entendaient pour dire que la Floride avait finalement remporté cet échange haut la main.

  • Âgé de 24 ans, Brady Tkachuk est un choix de 1ere ronde (4e total) en 2018. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 26 buts et 24 passes pour un total de 50 points en 57 matchs en plus d'écoper de 104 minutes de pénalité. Il lui reste 4 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.205 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 23 ans, Cole Caufield est un choix de 1ere ronde (15e total) en 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 19 buts et 28 passes pour un total de 47 points en 60 matchs. Il lui reste 7 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 7.85 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 23 ans, Arber Xhekaj n'a jamais été repêché. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3 buts et 4 passes pour un total de 7 points en 29 matchs en plus d'écoper de 60 minutes de pénalité. Il deviendra agent libre avec restriction cet été.

Si vous étiez Kent Hughes, accepteriez-vous cette transaction pour amener l'un des meilleurs attaquants de puissance de la LNH à Montréal?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!