Voyez les détails!
Si l'on retourne en arrière de quelques années, plusieurs diront que la direction du Canadien a commis une horrible gaffe lors du repêchage de 2018 en sélectionnant le joueur de centre Jesperi Kotkaniemi plutôt que l'ailier de puissance Brady Tkachuk.
Au cours des derniers jours, des rumeurs en provenance d'Ottawa faisaient mention que Tkachuk, capitaine des Sens, pourrait potentiellement être disponible sur le marché alors que la nouvelle direction de l'équipe tente de changer la culture.
Et si Kent Hughes tentait de réparer la gaffe de l'administration Bergevin et transigeait avec Ottawa pour mettre la main sur Tkachuk? La station BPM Sports a justement tenté de concocter une transaction suffisamment alléchante pour que le DG Steve Staios soit tenté de dire oui.
Voici leur proposition.
Aucun doute, il s'agirait d'une transaction qui ferait mal alors que le CH se départirait de gros morceaux. Par contre, il faut garder en tête que des joueurs de la trempe de Brady Tkachuk sont extrêmement rares dans la LNH et sont pratiquement impossibles à acquérir à moins d'être sélectionnés au repêchage.
Souvenons-nous à quel point l'opinion populaire était unanime pour dire que les Panthers de la Floride avait beaucoup trop donné (Jonathan Huberdeau + Mackenzie Weegar + Cole Schwindt + choix de 1ere ronde) aux Flames en retour de Matthew Tkachuk. Pourtant, cet échange a complètement changé l'image des Panthers qui se retrouvaient immédiatement en finale de la Coupe Stanley la saison suivante alors que les Flames amorçaient de leur côté une descente aux enfers. À peine un an plus tard, tous s'entendaient pour dire que la Floride avait finalement remporté cet échange haut la main.
Si vous étiez Kent Hughes, accepteriez-vous cette transaction pour amener l'un des meilleurs attaquants de puissance de la LNH à Montréal?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.