
Voyez les détails!
Alors que le Canadien continue de cumuler les victoires et grimper vers le sommet du classement général de la LNH, le DG Kent Hughes est toujours très actif sur le marché des transactions et continue de tenter d'acquérir un attaquant capable d'évoluer sur le Top-6 de son équipe pour donner plus de munitions à son entraîneur-chef Martin St. Louis.
Il n'a cependant pas réussi à y arriver jusqu'à présent.
Plusieurs noms circulent dans les rumeurs mais une proposition de transaction a vu le jour et sort de l'ordinaire.
Et si le Canadien tentait de sortir l'attaquant vedette Filip Forsberg de Nashville?
Les Preds connaissent une autre saison décevante et sont en voie de rater les séries éliminatoires encore une fois. Les noms de Jonathan Marchessault, Ryan O'Reilly et Steven Stamkos circulent d'ailleurs dans les rumeurs d'échange depuis plusieurs semaines et pourraient tous être potentiellement disponibles au bon prix.
Il ne fait aucun doute qu'un reset sera nécessaire à Nashville et les dirigeants semblent l'avoir compris. Il y a donc lieu de croire qu'il n'est peut-être pas impossible de leur soutirer Forsberg en étant prêt à payer le prix parce que pour les convaincre de sacrifier leur meilleur attaquant, il faudra payer cher.
Voici donc la proposition pondue par le site Hockey Trade Rumors.
Évidemment, à première vue, c'est cher payé. Cependant, le Canadien peut se permettre de sacrifier un bel espoir comme Michael Hage pour mettre la main sur un joueur qui, il y a deux ans à peine, terminait la saison avec une fiche de 48 buts et 46 passes pour 94 points. De plus, il est signé à rabais (8.5 millions par année) pour encore quatre autres saisons, ce qui viendrait s'intégrer parfaitement dans le noyau de l'équipe et ouvrirait la fenêtre pour viser les grands honneurs. Il pourrait également devenir le complément parfait sur le premier trio, aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.
Le fait de liquider un mauvais contrat dans cette transaction (soit celui de Gallagher ou Laine) serait aussi un plus pour l'équipe.
Si vous étiez DG du CH, accepteriez-vous de piger dans la banque d'espoirs de l'équipe de la sorte pour mettre la main sur l'un des attaquants les plus talentueux de toute la LNH?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.