Voyez les détails!
** À noter qu'il s'agit ni d'une rumeur fondée, ni d'une prédiction dans l'article suivant. La chronique JOUEZ AU DG n'est que pure spéculation pour le plaisir de débattre. **
Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions les informations du journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet qui affirmait que les Oilers d'Edmonton auraient contacté le Canadien pour s'informer de la disponibilité du vétéran gardien Jake Allen pour les aider à régler leur problème devant le filet.
Friedman affirmait du même coup que les Oilers avaient également un besoin à d'autres positions, notamment de la profondeur dans leur brigade défensive.
Voici donc une proposition de transaction qui pourrait être bénéfique pour les deux équipes.
On calcule que pour accepter de prendre les quatre prochaines années du contrat de Jack Campbell et libérer Edmonton de ce fardeau, il en coûtera Dylan Holloway, un ancien choix de première ronde qui tarde à produire dans la LNH à sa deuxième saison.
Puis, pour mettre la main sur Jake Allen et Gustav Lindstrom, il en coûte un choix de 2e ronde au prochain repêchage.
De cette façon, le Canadien pourrait garder Campbell jusqu'à la fin de la saison et par la suite déterminer s'il en vaut la peine de racheter les trois années restante à 50% de son contrat. L'option de le garder une année supplémentaire avant le rachat pourrait aussi être une possibilité. Un changement d'air pourrait faire grand bien à Holloway qui pourrait trouver un nouveau souffle à sa carrière sous les ordres de Martin St. Louis et atteindre son plein potentiel offensif.
De leur côté, les Oilers se débarrasseraient d'un éléphant blanc en voyant 50% des quatre années restantes à son contrat disparaître. De plus, ils mettraient la main sur un vétéran gardien qui a fait ses preuves et est capable de prendre les rennes de l'équipe pour les aider à se qualifier en séries éliminatoires. L'ajout de Lindstrom viendrait donner un peu plus de profondeur à leur brigade défensive qui en manque cruellement, en plus de libérer environ 600 000$ sous le plafond salarial au passage.
Si vous étiez Kent Hughes, accepteriez-vous cette offre de transaction?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.