Ça passe ou ça casse?
Depuis le début de la saison morte, Marc Bergevin a été particulièrement agressif pour s'assurer d'améliorer sa formation dans tous les aspects possibles, que ce soit devant le filet, en défensive, en attaque en plus d'ajouter de la robustesse.
Au final, le DG du Canadien a ajouté le vétéran gardien Jake Allen, le robuste défenseur Joel Edmundson, l'attaquant de puissance Josh Anderson ainsi que le sniper Tyler Toffoli, changeant complètement le visage de son équipe.
Mais pourrait-il continuer de bouger avant le début de la prochaine saison?
Le journaliste Murat Ates de The Athletic, qui couvre les activités des Jets de Winnipeg, a récemment commenté les suggestions et spéculations de transactions entourant l'équipe. L'une d'elle impliquait le Canadien de Montréal.
Elle voyait les Jets échanger l'attaquant Nikolaj Ehlers à Montréal en retour de l'attaquant Tomas Tatar, du jeune espoir Josh Brook ainsi que d'un choix de 2e ronde en 2021.
On peut facilement voir pourquoi le Canadien pourrait être intéressé à une telle transaction puisque Ehlers est jeune et signé à long terme alors que Tatar deviendra agent libre sans restriction à la fin de la prochaine saison et les chances de revenir à Montréal semblent de plus en plus minces.
Cependant, le journaliste affirme que les Jets refuseraient sans doute une telle offre.
De son côté, le journaliste Arpon Basu, lui aussi de The Athletic, affirme que Marc Bergevin sauterait de joie s'il avait une telle offre sur la table:
"Voici ce que je m'imagine serait la réaction de l'état major du Canadien si une telle offre de transaction leur était proposée: CONFIRME L'ÉCHANGE À LA LIGUE MAINTENANT!". Tomas Tatar sera agent libre sans restriction en 2021. Josh Brook est un bel espoir mais est loin d'être assuré de jouer dans la LNH et est relativement loin dans la liste des meilleurs espoirs de l'équipe. De plus, le Canadien a deux choix de 2e ronde au repêchage de 2021. Cette idée de transaction, aussi bonne soit-elle pour le Canadien, ne fait malheureusement pas de sens."
- Arpon Basu
Accepteriez-vous cette offre si vous étiez DG du Canadien? [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.