Voyez les détails!
Tout indique que le Canadien pourrait prendre la décision de garder trois gardien de buts avec l'équipe pour débuter la saison.
La raison? Parce que la direction croit que Cayden Primeau sera réclamé au ballotage si on l'envoit dans la Ligue Américaine, avec le Rocket de Laval. C'est donc pour protéger ses actifs que le CH pourrait débuter l'année avec un ménage à trois devant le filet.
Mais historiquement, on le sait, ce n'est pas viable d'avoir trois gardiens avec l'équipe et une décision devra être prise tôt ou tard.
C'est pourquoi l'analyste Andrew Berkshire propose une piste de solution.
Pourquoi ne pas offrir le vétéran Jake Allen au Lightning de Tampa Bay, qui vient de perdre Andrei Vasilevskiy pour les deux prochains mois et qui se retrouve avec deux jeunes gardiens sans expérience?
Allen, qui possède encore deux ans de contrat à un salaire de 3.85 millions de dollars, pourrait d'abord être échangé à une tierce équipe qui retiendrait 50% de son salaire avant d'être envoyé à Tampa, qui se retrouve accoté sur le plafond salarial.
Une telle transaction permettrait plusieurs choses.
1. Samuel Montembeault deviendrait le gardien numéro un incontesté de l'équipe.
2. Cayden Primeau aurait une chance de se faire valoir sur une base régulière dans la LNH.
3. Kent Hughes réduirait la masse salariale de l'équipe en vue de la prochaine saison en se débarrassant d'un autre contrat.
Le Canadien devrait-il tenter de profiter de la situation du Lightning?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.