HabsolumentFan
Proposition de transaction controversée pour Trevor Zegras
 

Proposition de transaction controversée pour Trevor Zegras

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis plus d'une semaine déjà, plusieurs journalistes et insiders de la LNH ont révélé que l'attaquant étoile Trevor Zegras des Ducks d'Anaheim serait officiellement disponible sur le marché.

Après des négociations de contrat houleuses avec le nouveau DG Pat Verbeek cet été et un contrat pont de trois ans seulement au lieu d'un contrat à long terme, on peut facilement comprendre que les négos ont laissé des traces de part et d'autre alors que le jeune attaquant joue un style aux antipodes de celui de son DG lorsqu'il évoluait dans la LNH.

Évidemment, Montréal serait une destination logique, lui qui viendrait combler un besoin criant en attaque, en plus de venir rejoindre son meilleur ami Cole Caufield.

Mais que serait le prix à payer pour mettre la main sur un attaquant de la trempe de Zegras? La réponse est simple: Ça coûtera cher et ça fera mal à n'importe quelle formation réussissant à l'acquérir, alors qu'Anaheim ne le laissera pas partir à rabais et il faudra sacrifier un joueur que important.

À cet effet, le Hooked On Hockey Magazine a proposé une offre de transaction potentielle entre le CH et les Ducks.

Le Canadien échangerait l'attaquant Juraj Slafkovsky à Anaheim en retour de Trevor Zegras dans une transaction un pour un.

D'un côté, le CH mettrait la main sur l'un des joueurs les plus talentueux et spectaculaires de la ligue mais devrait sacrifier son futur attaquant de puissamce et premier choix total de 2022.

  • Âgé de 22 ans, Trevor Zegras est un choix de 1ere ronde (9e total) en 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4 buts et 3 passes pour un total de 7 points en 20 matchs, lui qui a récolté 61 et 65 points à ses deux dernières saisons. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.75 millions de dollars par année.
  • Âgé de 19 ans, Juraj Slafkovsky est un choix de 1ere ronde (1er total) en 2022. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 11 passes pour un total de 16 points en 43 matchs.

Si vous étiez DG du Canadien, sacrifieriez-vous le futur attaquant de puissance du CH pour mettre la main sur le meilleur ami de Cole Caufield et former l'un des duos les plus spectaculaires de toute la LNH?

Voyez la publication au bas.