
C'est officiel
Le directeur général du Canadien Marc Bergevin a annoncé aujourd'hui une entente pour une prolongation de contrat de 3 ans avec Martin Lapointe (De 2021-22 à 2023-24), en plus de l'ajoute de nouvelles fonctions et d'une promotion.
Lapointe, 47 ans, conservera son poste de directeur du personnel des joueurs (rôle qu'il occupe depuis 2017), mais sera également maintenant directeur du recrutement amateur et donc, remplacera Shane Churla, qui a quitté l'organisation pour se joindre aux Panthers de la Floride après avoir oeuvré pendant 7 ans au sein de tricolore.
Martin Lapointe a été embauché par le bleu-blanc-rouge à titre de directeur du développement des joueurs en 2012, il a connu une solide carrière de 16 saisons dans la Ligue Nationale de Hockey. Lapointe a amassé 381 points, dont 181 buts en 991 matchs. Il a gagné la Coupe Stanley avec les Red Wings de Detroit.
Le contrat débutera le 1er juillet prochain.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.