article

Prochain DG à Montréal: Trois noms ressortent du lot

Voyez ici les candidats

Partager sur Facebook

Dans son article de ce matin, François Gagnon de RDS.ca nous partageait quelques noms qui auraient le potentiel de remplir les fonctions de Marc Bergevin étant donné l'annonce de son départ cet après midi, et l'embauche de l'ancien directeur général des Rangers de New-York Jeff Gorton en tant que vice-président des opérations hockey du club et du départ de Scott Mellanby qui aurait apparemment quitté ses fonctions puisqu'il ne figurait pas dans les plans de Geoff Molson pour le rôle de DG. Les noms qui ressortent le plus sont ceux de Mathieu Darche, Martin Madden Jr. ainsi que Patrick Roy.

Dans le cas de Darche, il est actuellement adjoint au directeur général Julien Brisebois avec le Lightning de Tampa-Bay. Le Québécois a joué avec le Tricolore pendant les trois dernières saisons de sa carrière dans la LNH et aurait apparemment tissé des liens d'amitié avec Geoff Molson lors de son passage dans la métropole. Il en serait à sa première expérience en tant que directeur général d'un club de la ligue nationale. Cependant, avec la potentielle embauche de Jeff Gorton comme président des opérations hockey, il pourrait être un excellent mentor pour Darche. Il n'aurait pas été contacté par l'organisation par contre.

En ce qui concerne Martin Madden Jr, il est également adjoint au directeur général avec les Ducks d'Anaheim tout en assumant les fonctions de spécialiste du recrutement amateur. C'est un Québécois avec beaucoup d'expérience dans le monde du hockey. Il a déjà été directeur du recrutement amateur des Ducks également. Il n'a toutefois pas démontré grand chose depuis qu'il est montré en grade dans l'organisation des Ducks comme le démontre Grant McCagg du site recrutes.ca 

Pour Patrick Roy, comme nous vous le rapportions hier, il n'a pas été contacté par l'organisation lors des derniers jours et son agent avait même mentionné qu'ils n'avaient jamais eu aucune conversation avec le Canadien. Il est cependant difficile de ne pas le mentionner dans la course au prochain directeur général, lui qui est excellent avec les Remparts depuis quelques années en plus d'être une légende du Bleu Blanc Rouge.

C'est un dossier que l'on devra suivre de près au courant de la semaine. C'est Gorton qui assurera le bon fonctionnement des opérations hockey du CH jusqu'à ce que l'organisation embauche un nouveau directeur général.