Une bonne chose !
On se rappellera que le défenseur du CH Jeff Petry a joué de malchance hier alors que sa main s'est prise dans un trou pour les photographes dans la baie vitrée alors qu'il bataillait pour la rondelle lors du match #3.
Rappelons que Petry a dû quitter la rencontre d'hier après s'être blessé au haut du corps et il n'est jamais revenu par la suite.
Le Canadien est privé des services du défenseur Petry ce soir pour le match #4 de la série finale de la Division Nord face aux Jets de Winnipeg pour cette raison bien précise. (Cette absence a d'ailleurs mené au premier match en carrière en séries pour le jeune Alexander Romanov)
Et bien, question d'éviter de revivre une telle situation, les photographes et caméramans utilisant ces fameux trous dans la baie vitrée ont bien été averti d'utiliser un "bouchon" pour bloquer le trou lorsqu'ils ne prennent pas de photos/vidéos.
Renaud Lavoie de TVA Sports a d'ailleurs mentionné lors du reportage du match de ce soir qu'il ne serait pas surpris de voir les dirigeants de la Ligue Nationale de Hockey agir pour établir des nouveaux protocoles et des changements.
Ça pourrait même aller jusqu'à l'élimination pur et simple de ces trous dans la baie vitrée.
Il y a 8 trous du genre au total au Centre Bell.
On ne veut vraiment pas qu'une telle malchance se reproduise à nouveau et on pense déjà à des solutions du côté de la ligue.
Selon ce que rapportait plus tôt aujourd'hui l'animateur Tony Marinaro du TSN 690, Petry se serait disloqué deux doigts de la main droite et il devra subir une chirurgie lors de la saison morte. On voit donc que les conséquences peuvent être fâcheuses.
Plus de détails à venir...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.