
Voyez les détails !
Alexandre Texier n’aura pas perdu de temps avant de s’imprégner de l’ambiance montréalaise.
Moins de 24 heures après l’annonce de son acquisition, le voilà déjà sur la glace du Complexe sportif CN, vêtu pour la première fois du chandail d’entraînement du Canadien. Une scène qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, grâce notamment à une courte vidéo partagée par Anthony Martineau.
L’attaquant français semble déjà en mode apprentissage, discutant, observant les exercices et profitant de cette première immersion dans l’univers du CH. Pour les partisans, c’est la confirmation que son arrivée n’est plus simplement théorique : Texier est bel et bien à Montréal, prêt à donner un coup de main à une équipe frappée par plusieurs blessures.
Peu de temps après cette apparition publique, Patrick Friolet a révélé un autre petit détail que les fans adorent toujours découvrir : Texier a choisi son numéro. Il portera le 85 avec le Canadien, un chiffre peu commun dans l’organisation et qui deviendra rapidement associé à sa nouvelle aventure à Montréal.
Seulement 2 joueurs ont porté le 85 dans l'histoire du CH, soit Morgan Ellis et Mathieu Perreault.
Entre son premier coup de patin en bleu-blanc-rouge et ce numéro qui lui collera à la peau, l’intégration de Texier commence de fort belle manière. Reste maintenant à voir comment Martin St-Louis l’insérera dans son alignement.
Chose certaine, cette première apparition donne le ton : le 85 est prêt à se lancer dans sa nouvelle mission. Montréal l’attend.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.