Voyez les détails!
Après avoir été éliminé en première ronde par les Capitals de Washington, le Canadien de Montréal sera très actif durant la saison morte alors que le DG Kent Hughes cherchera à grossir son équipe en attaquant mais surtout trouver un joueur de centre capable d'évoluer sur le Top-6 offensif de sa formation.
Parmi les joueurs autonomes sans restriction qui risquent d'être disponibles le premier juillet prochain, les deux plus gros noms sont sans contredit Matt Duchene des Stars de Dallas et John Tavares des Maple Leafs de Toronto. Deux joueurs qui ont en commun que le CH était l'une des formations finalistes dans le derby pour leurs services la dernière fois qu'ils étaient agents libres.
Dans un cas comme dans l'autre, ils répondraient exactement aux besoins de l'organisation mais la question est de savoir ce qu'ils coûteraient sur le marché quand ils deviendront libres comme l'air.
Utilisant le modèle de AFP Analytics, qui prédit chaque année avec précision les contrats que signeront les agents libres de la LNH selon leur valeur marchande, le site Daily Faceoff a publié aujourd'hui les résultats.
Selon le modèle mentionné ci-haut, John Tavares vaudrait un contrat de 3 ans à 7.9 millions de dollars par année alors que Matt Duchene vaudrait pour sa part un contrat de 3 ans à 7.2 millions de dollars par année.
Parmi les autres joueurs susceptibles d'intéresser le CH, on prédit un contrat de 6 ans à 6.4 millions par année à Sam Bennett, un contrat de 2 ans à 5.2 millions par année à Claude Giroux, un contrat de 2 ans à 5 millions par année à Mikael Granlund.
D'autres prédictions intéressantes:
À noter aussi que l'on prédit à l'attaquant Joel Armia du CH une entente de 2 ans d'une valeur de 2.5 millions par année pour son prochain contrat.
Il sera intéressant de voir si le DG du CH se laissera tenter par le marché des agents libres cet été.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.