
Suite au report du match de ce soir
En début de soirée, nous vous rapportions que les deux attaquants finlandais Joel Armia et Jesperi Kotkaniemi du tricolore avaient vu leur nom être placé sur la liste de protocole COVID-19.
Nous apprenions ensuite que la LNH a pris la décision de remettre le match entre le Canadien et les Oilers à une date ultérieure en raison de la courte période de temps à leur disposition pour effectuer le traçage des contacts et donc, identifier les joueurs à risque.
Voilà maintenant que Renaud Lavoie de TVA Sports et Arpon Basu de The Athletic confirment que l'entraînement d'équipe prévu demain matin pour la troupe de Dominique Ducharme est annulé parce que les joueurs et le personnel doivent se faire tester.
C'est ce qu'ils feront en matinée et vont retourner chez eux une fois que ce sera fait.
Dépendamment des résultats, ça pourrait dicter la suite des choses.
Sans évidemment dire que c'est le cas ici, rappelons que quelques joueurs du circuit ont testé positifs à la COVID-19 dans les dernières semaines comme Cal Petersen des Kings ou Sidney Crosby des Penguins, mais finalement les tests étaient des faux positifs.
Rien n'indique que ce soit le cas ici avec "KK" et Armia, mais sachez que ça demeure une possibilité.
Dans tous les cas, plus de détails à venir demain.
Le CH et les Oilers étaient censés débuter une série de trois match à s'affronter au Centre Bell cette semaine.
Il s'agit de la première fois qu'un match de la LNH est remis cette saison entre deux équipes Canadiennes en raison de la COVID-19.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.