HabsolumentFan

«Pour nous, ce chiffre de 500 spectateurs est difficile à comprendre.»

Voyez ce qu'ils ont à dire!

Maxime Ouellet

Après quelques semaines d'absences devant ses partisans, le Canadien pourra enfin renouer avec eux le 7 février tel que l'a annoncé le gouvernement hier. Cependant, même si c'est un pas vers l'avant, la direction du Tricolore n'est pas totalement satisfaite des assouplissements. France Margaret Bélanger présidente du Sports et divertissement du groupe CH explique son mécontentement dans une entrevue téléphonique avec La Presse.

«C’est certain que nous sommes déçus, parce qu’on aurait voulu pouvoir accueillir un plus grand nombre de partisans. Pour nous, ce chiffre de 500 spectateurs est difficile à comprendre.»

En fait, la direction du Canadien soutient qu'ils ont les dispositions nécessaires pour accueillir un nombre bien plus élevé. Le Centre Bell fait plus de 2 millions de pieds carrés, même lorsqu'il est rempli à moitié, il y a encore énormément de place disponible. De plus, aucune éclosion de COVID-19 n'aurait été remarqué au Centre Bell lorsque l'amphithéâtre était rempli cet automne.

« Nous avons un espace de 2 millions de pieds carrés, il nous serait possible de préparer une configuration avec 10 000 partisans et de le faire de façon sécuritaire. Nous comprenons parfaitement que la situation est complexe en ce moment. Mais nous avons aussi du mal à comprendre que le Corona, une salle que nous gérons également, peut rouvrir en accueillant 500 spectateurs, alors que sa capacité est de 1000 spectateurs. C’est ce qui est dur à suivre. Évidemment qu’on ne s’attendait pas à pouvoir passer de 0 à 21 000 spectateurs d’un seul coup, mais on pensait pouvoir atteindre un plus grand nombre de sièges que seulement 500.» 

En Ontario, ça se passe de la même façon pour l'instant alors que les Maple Leafs de Toronto et les Senators d'Ottawa accueilleront seulement 500 spectateurs. Cependant, leurs arénas seront aptes à accueillir jusqu'à 50% de leurs capacités à partir du 21 février, et le retour à la vente complète est prévue pour le 14 mars. La direction du Canadien espère que le gouvernement du Québec aille également dans cette direction, rappelons que le CH ne reçoit aucune compensation financière. 

« Notre compréhension, c’est que ces mesures pourraient être allégées lorsque la situation le permettra. Nous avons bon espoir de revenir à quelque chose de plus normal au cours des prochaines semaines. »

Author Attribution
Source: lapresse.ca