Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Plusieurs joueurs ont laissé leur marque au tournoi des espoirs

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Ce fut bref, 3 matchs en 4 jours, mais nous avons pu enfin voir les jeunes espoirs du Canadien à l'oeuvre et malgré 2 défaites en 3 matchs, le constat est très positif.

Demandez à n'importe quel expert, le résultat des matchs importe peu lors de ces rencontres, c'est le travail individuel de chaque joueur qui est important.

Evidemment, tous les yeux étaient tournés vers le 1er choix au total du dernier repêchage Juraj Slafkovsky et ce dernier a très bien fait. Il n'a peut-être pas inscrit de buts, mais il a attiré l'attention par son jeu. On voit qu'il est un excellent forechecker avec sa portée, sa force, sa vitesse et sa détermination. Il vole plusieurs rondelles à l'adversaire. 

Parmi les autres qui ont très bien paru, Filip Mesar a démontré son flair offensif inscrivant 2 buts au passage. Il se positionne de façon très intelligente en zone adverse et la rondelle ne reste jamais longtemps sur sa palette lorsqu'il a l'occasion de créer une chance de marquer. Son potentiel est énorme.

Owen Beck en est un autre qui a ouvert bien des yeux avec son jeu intense et intelligent dans les 2 sens de la patinoire. Il n'est pas sans rappeler un certain Phillip Danault. Il semble aussi être un joueur très constant. À chaque présence, on remarquait son niveau d'énergie.

Emil Heineman et Xavier Simoneau ont aussi démontré de belles choses à l'attaque. Heineman possède un bon tir et Simoneau malgré sa petite stature est capable de s'imposer grâce à des skills impressionnants.

En défense c'est le nom de Arber Xhekaj qui est sur toute les lèvres et avec raison. C'est un monstre. Il frappe, il patine bien, il est calme et comme on a pu le voir plus tôt aujourd'hui, il a des poings de fer.

Kaiden Guhle et Justin Barron ont été solide comme prévu et le Québécois William Trudeau fut une très belle surprise.

Le camp d'entraînement s'amorcera officiellement le mercredi 22 septembre au Complexe sportif Bell de Brossard, alors que les joueurs invités au camp se soumettront à des évaluations physiques et des examens médicaux.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!