HabsolumentFan

Plusieurs jeunes espoirs du CH pourraient entrer dans l'alignement en 2024-25

Un changement important!

Cimon Asselin

Le Canadien de Montréal traverse présentement des moments plus difficiles afin d'offrir un nouveau visage à ses partisans dans les prochaines saisons. 

Kent Hughes et Jeff Gorton semblent bien ouvert à faire de la place aux jeunes et l'avenir s'annonce fort intéressant pour le Tricolore. 

Actuellement, le club compte sur un bon nombre d'espoirs très prometteurs et une belle compétition risque de s'installer chez les plus jeunes pour se tailler une place dans la formation du grand club. 

Cette situation pourrait également amener un changement très important à Montréal puisque dans quelques années, l'équipe pourrait afficher une formation qui compte plusieurs de ses propres choix lors des derniers repêchages. 

J'ai décidé de vous faire une projection de l'alignement 2024-25 du Canadien pour que l'on puisse se faire une idée. Bien évidemment, vous savez autant que moi que c'est impossible de prédire l'avenir. 

Cependant, cette formation nous permet tout de même de bien voir la belle profondeur chez les espoirs du Tricolore. 

J'ai placé Carey Price et Brendan Gallagher dans l'alignement mais les chances qu'ils soient toujours avec l'équipe sont très minces. Cayden Primeau devrait être présent mais il ne faut surtout pas écarter Jakub Dobes et Frederik Dichow du portrait. 

Comme le Canadien aura besoin de ses vétérans défenseurs pour encadrer les jeunes, je m'attends à voir Joel Edmundson signer un nouveau contrat. Je place Lane Hutson comme 7e défenseur car il risque d'être à son année d'apprentissage mais ce jeune risque certainement de venir brouiller les cartes. 

L'arrivée d'Hutson amènera une autre belle compétition chez les arrières et particulièrement avec Jordan Harris. À mon avis, Hutson aura cependant le dessus à long terme. Le Canadien devra prendre des décisions importantes chez ses jeunes défenseurs car il y a également Arber Xhekaj, Mattias Norlinder et Jayden Struble qui voudront surprendre les dirigeants. 

En attaque, je serais surpris de voir Jonathan Drouin, Mike Hoffman, Joel Armia, Christian Dvorak, Evgenii Dadonov et Paul Byron être encore dans la formation en 2024-25. 

On risque d'assister à une transformation très intéressante en offensive. Rem Pitlick a signé un nouveau contrat jusqu'en 2023-24 mais la profondeur des espoirs en attaque me fait croire qu'il quittera Montréal par la suite. 

Il ne fait pas de doute que l'avenir du club passe par un premier trio avec Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki et Cole Caufield. Cependant, il ne faut pas écarter que le Tricolore devrait terminer encore assez loin au classement la saison prochaine et qu'il pourrait remporter de nouveau la loterie. Si vous amenez un Connor Bedard à Montréal, c'est certain que la situation sera bien différente. 

Sur le deuxième trio, je m'attends à voir une belle lutte entre Sean Farrell et Joshua Roy à gauche. Kent Hughes effectuera assurément plusieurs changements et il embauchera de nouveaux joueurs dans les prochaines années et je m'attends à le voir ajouter un élément important à l'aile gauche donc cette lutte entre Farrell et Roy pourrait se transporter sur le troisième trio. 

Il ne fait pas de doute que Kirby Dach représente actuellement le choix logique pour pivoter la deuxième ligne en compagnie d'un autre gros bonhomme en Josh Anderson. 

J'adore Jake Evans et il est mon homme de confiance au centre du troisième trio. Jesse Ylonen viendra compléter l'unité du côté droit. 

Michael Pezzetta est l'un des favoris des partisans montréalais et il devrait demeurer à Montréal. Owen Beck, qui est décrit par plusieurs experts comme un joueur qui démontre plusieurs similitudes avec Phillip Danault, pourrait effectuer ses débuts sur le 4e trio lors de cette campagne. 

À noter que vous avez également Filip Mesar, Riley Kidney, Rafaël Harvey-Pinard, Ty Smilanic, Jan Mysak et plusieurs autres jeunes extrêmement talentueux qui pourraient venir s'ajouter au portrait. 

S'il est impossible d'avoir une prédiction certaine de la formation 2024-25, on peut toutefois déjà voir que le Canadien comptera effectivement plusieurs de ses propres choix au repêchage dans les prochaines années. Chose qui était bien différente il n'y a pas si longtemps…

Projection de l'alignement du Canadien en 2024-25 :  


Juraj Slafkovsky
- Nick Suzuki - Cole Caufield 
Sean Farrell
- Kirby Dach - Josh Anderson 
Joshua Roy
- Jake Evans - Jesse Ylonen 
Michael Pezzetta - Owen Beck - Brendan Gallagher 

Michael Matheson - David Savard
Kaiden Guhle
- Justin Barron 
Joel Edmundson - Logan Mailloux 
Lane Hutson
 

Carey Price

Cayden Primeau 

Nombre de joueurs sélectionnés par le Canadien : 14 

Joueurs réguliers dans la formation en lors des deux dernières campagnes : 


2021-22 (8) : Cole Caufield, Jake Evans, Brendan Gallagher, Michael Pezzetta, Ryan Poehling, Artturi Lehkonen, Alexander Romanov et Carey Price. 

2020-21 (6) : Jake Evans, Brendan Gallagher, Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Alexander Romanov et Carey Price. 


Source: HF