
Voyez les détails!
Après avoir vu le DG Kent Hughes signer le défenseur Mike Matheson à un contrat à long terme la semaine dernière, la brigade défensive du Canadien de Montréal semble maintenant formée pour les années à venir.
En fait, il y aura même très bientôt un surplus de défenseurs de calibre de la LNH au sein de la formation.
Avec les Lane Hutson, Noah Dobson, Mike Matheson, Kaiden Guhle, Alexandre Carrier, Arber Xhekaj, Jayden Struble, Adam Engstrom on compte maintenant huit défenseurs capables de jouer dans la grande ligue, avec David Reinbacher qui cognera rapidement à la porte.
Il y a donc lieu de se demander quels seront les plans du DG de l'équipe pour décongestionner la ligne bleue et utiliser ses surplus pour combler ses besoins ailleurs dans l'alignement, notamment au centre.
Selon ce que rapporte le journaliste Marco D'Amico de RG Média, il y aurait plusieurs formations de la LNH, particulièrement dans l'Ouest, qui auraient déjà contacté le Canadien de Montréal au sujet du défenseur robuste Kaiden Guhle.
Bien qu son historique de blessures fait en sorte que l'on pourrait se questionner sur les intentions de l'équipe à son endroit, D'Amico affirme que Kent Hughes aurait informé toutes les formations le contactant au sujet de Guhle qu'il n'était pas à échanger et qu'il faisait toujours partie des plans à moyen terme, lui qui est signé à un contrat très raisonnable de 5.55 millions de dollars par année pour encore six ans.
Il semble d'ailleurs faire partie du noyau dur de l'équipe, autant sur la patinoire que dans le vestiaire, lui qui est apprécié de tous.
Reste à voir maintenant s'il saura demeurer en santé et éviter les visites répétées de l'infirmerie pour la suite de sa carrière.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.