Plusieurs décisions majeures pour le Canadien en 2022
Beaucoup d'action à venir chez le Tricolore !
HabsolumentFan
Par Cimon Asselin | Il y aura de l'action dans les prochains mois dans l'organisation du Canadien ! L'été dernier, tout semblait rose chez les amateurs du club. Après des séries éliminatoires de rêves, nous avions bon espoir pour l'avenir de la troupe montréalaise. Puis, c'est un peu comme si le château de cartes que bâtissait Marc Bergevin depuis plusieurs années s'était effondré.
Avant même le début de la campagne, le Tricolore apprend coup sur coup qu'il devra composer avec la perte de Shea Weber, Joel Edmunson, Paul Byron et Carey Price. De plus, l'attaquant Corey Perry signe finalement à Tampa Bay, Comme si ce n'était pas suffisant, Phillip Danault prend lui aussi la décision de ne pas revenir à Montréal et Jesperi Kotkaniemi prend le chemin de la Caroline.
Marc Bergevin tente de combler les nombreux départs pour une poignée de québécois mais ceux-ci ne pourront malheureusement pas y arriver. On assiste à un mauvais départ de l'équipe. Puis, les blessés ne cessent de s'accumuler depuis le jour un. Derrière le banc, Dominique Ducharme fait son possible mais le bateau semble naviguer dans un brouillard sans fin et Marc Bergevin en est éjecté.
Résultat ? Le Canadien se retrouve présentement au 31e rang de la LNH avec une récolte de 17 points sur une possibilité de 62. La Covid vient en plus d'entrer dans l'équation et rien ne semble plus mystérieux pour la suite des choses. Le nouveau vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton, se doute déjà que son année 2022 sera très occupée.
Premièrement, il devra collaborer pour trouver le nouveau candidat ou la nouvelle candidate qui occupera le poste de DG. Puis, le futur duo devra commencer à prendre le contrôle du navire pour de bon. Reconstruction ? Reset ? Bonne question ! Le dossier Carey Price sera aussi sur la table. L'organisation et son gardien vedette devront s'entendre sur la suite des choses. Le gardien Jake Allen pourrait lui aussi quitter puisque plusieurs équipes souhaiteraient faire son acquisition. Dans quelques semaines, ou peut-être moins, les défenseurs Ben Chiarot, Brett Kulak et Jeff Petry devraient en savoir plus sur l'avenir devant eux. En attaque, il ne serait pas surprenant de voir Joel Armia sur le départ.
Simple opinion personnelle, je ne crois pas que l'organisation du Canadien se départira de Brendan Gallagher. Malgré qu'il ne risque pas de prendre de la vitesse dans les prochaines années, son cœur et son dévouement pour l'équipe pourront compenser. Il ne serait pas surprenant de le voir obtenir le ''C'' sur son chandail l'an prochain. De plus, les salaires élevés de nombreux joueurs forceront le Canadien à faire des choix puisqu'il y aura des retenus de salaires pour se départir de certains et ainsi recevoir plus en retour.
L'organisation devra aussi faire un choix sur l'avenir du Dominique Ducharme. Même si plusieurs signes pointent vers la sortie, plusieurs personnes aimeraient qu'il puisse obtenir une vraie seconde chance avec une formation complète. S'il ne demeure pas derrière le banc, il faudra aussi faire un choix sur le nouveau candidat. S'il n'obtient pas le poste de DG, est-ce qu'un Patrick Roy pourrait se retrouver derrière le banc ? Chose certaine, il est celui que de nombreux partisans veulent revoir dans l'organisation.
Après avoir embauché un DG, fait le point sur l'avenir avec Carey Price, décider de la bonne direction à prendre, faire probablement quelques transactions, pris une décision sur le futur derrière banc et en plus devoir composer avec une Covid qui ne cesse d'être trop présente, il y aura le fameux repêchage de la LNH 2022. La pression risque d'être forte sur les épaules du Canadien puisqu'il s'agira fort possiblement d'un choix haut mais aussi de la première sélection qui ne concerne pas Trevor Timmins depuis de nombreuses années.
Le Canadien de Montréal peut-il enfin faire le vol du repêchage ? Croisons-nous les doigts !
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire