HabsolumentFan
PJ Stock a une folle théorie sur la décision d'envoyer Cayden Primeau à l'abattoir hier
 

PJ Stock a une folle théorie sur la décision d'envoyer Cayden Primeau à l'abattoir hier

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien disputait hier un deuxième match en deux soirs et était revenu à Montréal dans la nuit après son match à Buffalo.

Il s'agissait aussi d'un troisième match en quatre soirs pour la troupe de Martin St. Louis, qui affrontait les Devils du New Jersey, une des puissances de la ligue, qui n'avait pas joué depuis vendredi dernier et dont les joueurs étaient frais et dispos.

Ajoutez à cela le fait que David Savard, meilleur défenseur de l'équipe, s'était blessé la veille et n'était pas disponible pour la rencontre, vous avez là tous les ingrédients pour un désastre potentiel.

C'est au jeune Cayden Primeau qu'on avait décidé de donner la lourde responsabilité d'être devant le filet de l'équipe dans ce qui semblait être les pires circonstances possibles pour disputer son premier match de la saison.

A-t-il été envoyé à l'abattoir? Cette question lui a été posée après la rencontre parce que ce fut le sentiment de beaucoup de partisans lorsqu'ils ont appris la nouvelle hier.

Et si la décision de lancer le jeune Primeau dans la fosse aux lions sans défense était savamment planifiée par la direction de l'équipe dans le but de le voir connaître un match atroce?

C'est la folle théorie de l'analyste PJ Stock qui s'est exprimé avant la rencontre à l'émission Le 5 à 7 sur les ondes de RDS.

Une théorie pas si folle que ça lorsque l'on prend le temps d'entendre ses arguments.

Le Canadien a refusé d'envoyer Primeau à Laval en début de saison parce qu'on était persuadé qu'une formation adverse le réclamerait au ballotage entre temps et on perdrait ses services sans rien n'obtenir en retour. Par contre, il ne peut rester à Montréal indéfiniment à regarder les matchs des gradins puisque ce serait mauvais pour son développement et on doit trouver un moyen de l'envoyer avec le Rocket.

Solution: Le rendre moins attrayant.

C'est pourquoi, selon Stock, on aurait décidé de l'envoyer dans la mêlée dans la pire situation possible, espérant qu'il se fasse transpercer par la puissante attaque des Devils et qu'on le fasse mal paraître. De cette façon, on aurait pu le placer au ballotage le lendemain d'une défaite où il aurait accordé 6 buts, en espérant qu'il soit soudainement moins attrayant pour les autres équipes et qu'il passe le processus sans être réclamé pour aller recommencer à se développer dans la Ligue Américaine avec une saison complète.

Plus on y pense, plus cette théorie est crédible.

Malheureusement pour le CH, non seulement Primeau n'a pas accordé 6 buts mais il a très bien fait, gardant son équipe dans le match pendant toute la rencontre.

Kent Hughes devra donc trouver une nouvelle façon de l'envoyer à Laval en déjouant le reste de la ligue.

Voyez au bas l'extrait vidéo.

Source: RDS