article

Piratage de cellulaire chez le CH: Un suspect est arrêté

Les joueurs du Canadien ne se sentent pas en sécurité

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions cette semaine une inquiétante histoire à l'effet qu'un homme aurait réussi à pirater les téléphones cellulaire d'une centaine de vedettes Québecoises, dont des joueurs du Canadien.

C'est la comédienne et animatrice Véronique Cloutier qui a sonné l'alarme et porté plainte à la police qui a ouvert une complexe enquête qui dure depuis déjà plus d'un an.

Du côté des joueurs du CH, l'attaquant Brendan Gallagher s'est dit inquiet et est même allé voir la direction de l'équipe pour savoir ce qui se passait. De leur côté, ils n'ont pas été mis au courant

"[Brendan] pensait que le Canadien était au courant du dossier et qu’on voulait cacher la situation aux joueurs. On ne fait pas de cachettes. Aucun membre de notre organisation n’en a entendu parler. Pour nous autres, c’est la première fois."- Paul Wilson, vice-président principal affaires publiques et communications

De son côté, l'attaquant Phillip Danault semblait beaucoup mois inquiet que quelqu'un ait pu avoir accès à ses conversations téléphoniques et messages texte:

"Si jamais [un pirate] réussit à s’infiltrer dans mon cellulaire [il] va juste trouver ça drôle. En tant que joueur de hockey, on n’a déjà pas beaucoup d’intimité. Les coupables devraient être jugés sévèrement."- Phillip Danault

Selon ce que rapporte aujourd'hui le Journal de Montréal, un suspect a été formellement arrêté. Il s'agit de Pascal Desgagnés, un père de famille de 45 ans sans antécédants judiciaires. Selon les policiers, il aurait agit seul et uniquement à des fins personnelles.

Il aurait commencé à faire son crime depuis déjà plus de 6 ans.

Président d'une compganie informatique, Conseil TI Newcolorz, l'homme aurait eu le Mouvement Desjardins parmi ses clients.

Sept accusations seront déposées contre lui, soit vol d’identité, fraude à l’identité, méfait à l’égard de données informatiques, utilisation non autorisée d’un ordinateur ainsi qu’utilisation frauduleuse d’un mot de passe. 

Plus de détails suivront. 

En Prolongation

La Finlande a procédé aujourd'hui à ses premières coupures en vu des Championnats Mondiaux Junior.

L'Avalanche du Colorado a été frappé de plein fouet par les blessures depuis le début de l'année mais trône tout de même au sommet de la Conférende de l'Ouest.

L'attaquant Brady Tkachuk des Sens a tenté hier après le match de voler la rondelle de la première victoire de Cayden Primeau mais c'est Carey Price qui l'en a empêché!