article

Pierre McGuire voit deux destinations potentielles pour Max Domi

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Plus le temps passe et plus les jours de Max Domi à Montréal semblent comptés.

Ce matin, l'attaquant a annoncé avoir congédié son agent Pat Brisson, lui qui est également un grand ami de Marc Bergevin. Un geste qui n'est pas sans rappeler celui de Max Pacioretty à l'époque, peu de temps avant d'être échangé par le Canadien. Cette annonce a confirmé selon plusieurs analystes que Domi avait probablement joué son dernier match à Montréal et préparait déjà son départ.

Son coéquipier Jonathan Drouin est d'ailleurs venu à sa défense lors de son tournoi de golf, ne manquant pas de dire sa façon de penser aux journalistes et partisans de l'équipe qui n'ont pas de patience envers les joueurs de l'équipe.

Mais s'il est échangé durant la saison morte, où pourrait-il aboutir?

L'analyste Pierre McGuire de NBC Sports voit deux destinations potentielles pour Domi. De passage sur les ondes du TSN 690, McGuire a affirmé qu'il verrait l'attaquant être échangé aux Oilers d'Edmonton ou aux Blackhawks de Chicago, des équipes dans lesquelles il pourrait s'épanouir selon lui.

Si une transaction avec les Blackhawks pourrait être naturelle pour Bergevin, lui qui connait bien tous les membres de l'organisation et a déjà transigé à quelques reprises avec eux, McGuire mentionne tout de même une hypothèse intéressante avec les Oilers.

Selon lui, Bergevin pourrait possiblement se servir de Domi pour tenter d'obtenir l'attaquant Ryan Nugent-Hopkins dans une transaction qui pourrait bénéficier aux deux formations.

Bien sûr, on se doute que le Canadien pourrait avoir à ajouter un élément pour convaincre les Oilers mais l'acquisition du fougueux attaquant pourrait leur permettre de baisser leur masse salariale pour améliorer leur profondeur tout en mettant la main sur un joueur plus jeune. Sans savoir s'ils pourront lui faire signer une entente avant la fin de son contrat, les Oilers pourraient être tentés d'échanger RNH pour faire l'acquisition d'un joueur dont ils auraient le contrôle pendant encore quelques années.

Du côté du CH, Nugent-Hopkins pourrait venir aider à donner du punch à l'attaque, lui qui est autant capable de jouer au centre ou à l'aile.

  • Âgé de 27 ans, Ryan Nugent-Hopkins a compilé une fiche de 22 buts et 39 passes pour un total de 61 points en 65 matchs la saison dernière. Il lui reste une année à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 6 millions de dollars par année avant de devenir agent libre sans compensation.
  • Âgé de 25 ans, Max Domi a compilé une fiche de 17 buts et 27 passes pour un total de 44 points en 71 matchs cette saison. Il a terminé les séries éliminatoires avec 3 passes en 10 matchs. Il est présentement agent libre avec restriction et doit négocier un nouveau contrat avant le début de la prochaine saison.

Que seriez-vous prêt à ajouter avec Domi pour mettre la main sur un joueur du calibre de Ryan Nugent-Hopkins? 

Nous vous rapportions également la semaine dernière que les Penguins de Pittsburgh pourraient être une équipe intéressée aux services de Domi.