Pierre McGuire révèle que d'autres joueurs du Canadien jouent blessés

Intéressant

HabsolumentFan

Nous savons que le Canadien a été impressionnant le week-end passé, mais a connu une semaine plus difficile à un moment où l'équipe est durement touchée par les blessures.

L'équipe est déjà privée des services de :

- Brendan Gallagher 

- Jonathan Drouin

- Paul Byron

- Shea Weber

- Carey Price

- Phillip Danault (D'ailleurs on a appris que Danault jouait blessé avant de devoir finalement s'absenter)

En plus de plusieurs joueurs de réserve et de la Ligue Américaine (Rocket de Laval) qui sont sur la touche.

Et bien en plus de tout ça, voilà maintenant que le bien branché Pierre McGuire a déclaré plus tôt cette semaine sur les ondes de TSN690 que le fait qu'il n'y ait pas d'obligation de transparence concernant les blessures subies par les joueurs, ça rend le travail des journalistes beaucoup plus difficile.

Il ajoute que c'est précisément la raison pour laquelle il ne peut pas donner plus de détails, mais il est absolument convaincu que d'autres joueurs d'impact du tricolore jouent blessés actuellement et certains de ces joueurs-clés sont relativement "amochés" à l'approche des séries éliminatoires.

Il a fait cette déclaration avant la confirmation que c'était effectivement le cas pour Danault (signe qu'il sait ce dont il parle), mais il est certain qu'il y en a d'autres.

Ce sera intéressant à surveiller.

Chose certaine, la profondeur de l'équipe rapporte actuellement et on voit actuellement des joueurs comme Cole Caufield, Artturi Lehkonen et Jake Evans saisir leurs chances et jouent bien, mais espérons que la situation puisse se rétablir pour les playoffs.

On veut une équipe en santé, qui joue à la hauteur de son potentiel et performante.

Dans un autre ordre d'idée, McGuire ajoute que s'il était un membre du personnel d'entraîneurs du CH, il montrerait des vidéos du joueur de centre des Capitals de Washington Nicklas Backstrom à Nick Suzuki pour lui dire : "Joue comme lui, c'est le genre de joueur que tu peux être."