article

Pierre McGuire n'aurait pas repêché Alex Galchenyuk s'il avait été DG du Canadien!

Imaginez le scénario!

Partager sur Facebook

Nous sommes l'été 2012 et le Canadien est à la recherche d'un nouveau DG. Suite à un long processus d'élimination, il ne reste que deux finalistes pour le prestigieux poste: Marc Bergevin et Pierre McGuire.

On connait la suite, c'est finalement Bergevin qui sera nommé nouveau DG du CH au mois de mai 2012. Quelques semaines plus tard, la direction prenait la décision de repêcher l'attaquant Alex Galchenyuk au 3e rang total en juin.

Mais les choses auraient pu être bien différentes.

Durant un récent segment sur les ondes du TSN 690, McGuire a affirmé que durant le processus d'interview du Canadien, le propriétaire Geoff Molson lui avait demandé ce qu'il aurait l'intention de faire avec le choix de 1ere ronde du Canadien s'il était nommé DG. 

La réponse qu'il a donné à Geoff Molson à l'époque? Il l'aurait échangé pour le maximum possible parce qu'il ne croyait pas qu'il s'agissait d'un grand repêchage.

Sept ans plus tard, à voir ce que sont devenus les quatre premiers choix de cet encan (Nail Yakupov, Ryan Murray, Alex Galchenyuk et Griffin Reinhart), on ne peut que lui donner raison sur ce point.

Heureusement, Marc Bergevin s'est ultimement bien repris en échangeant Galchenyuk aux Coyotes en retour de Max Domi mais imaginez ce que le Canadien aurait pu obtenir pour un si haut choix s'il l'avait mis sur le marché des transactions! 

Vous pouvez entendre ici sa chronique dans son intégralité.

En Prolongation

Cole Caufield a été nommé joueur du mois dans la NCAA.

Questionné par les journalistes, Taylor Hall n'a pas voulu écarter un retour à Edmonton s'il devenait agent libre cet été.

Alexander Radulov avait décidé de mettre 1500$ sur le tableau pour motiver ses troupes avant le match face au Canadien!