
La bataille s’annonce féroce pour un poste chez le Canadien
Alors que le camp d’entraînement approche à grands pas, la question sur toutes les lèvres chez les partisans du Canadien est de savoir quel jeune joueur parviendra à ravir un poste avec le grand club. Lors de son récent passage au Sick Podcast, l'ancien dirigeant et analyste Pierre McGuire a jeté un éclairage très intéressant sur la stratégie du Tricolore. Selon lui, la bataille s'annonce épique, mais deux noms se détachent nettement du lot.
S'il y a un joueur qui aura toutes les chances de son côté, c'est bien l'Autrichien David Reinbacher. Selon McGuire, l'état-major du Canadien a l'intention de lui donner exactement le même traitement qu'à Joshua Roy il y a deux ans : lui offrir une vitrine monumentale durant les matchs préparatoires et toutes les opportunités possibles pour prouver qu'il a sa place dans la LNH.
Du côté de Kent Hughes et Jeff Gorton, le message semble limpide : assez niaisé à Laval avec le Rocket, c'est le moment de passer au niveau supérieur. Reinbacher s'est entraîné tout l'été avec cette unique idée en tête, et c'est désormais à lui de forcer la main des dirigeants.
L'autre espoir à surveiller de très près est le joueur de centre Owen Beck. McGuire rappelle une réalité importante : Montréal ne peut pas se permettre d'aligner trop de petits gabarits. L'échange de Sean Farrell vers Anaheim montre clairement que la direction cherchait à désengorger son effectif de joueurs de petite taille, surtout avec des éléments comme Cole Caufield, Lane Hutson et Alex Newhook déjà bien établis.
Beck apporte ce profil plus complet, physique et responsable sur 200 pieds dont le Tricolore a désespérément besoin pour mettre de la pression sur les vétérans du bas de l'alignement.
Il ne faut pas négliger non plus Adam Engström. Le défenseur suédois aura lui aussi droit à une vraie chance de se faire valoir. McGuire s'attend à une lutte à finir entre Engström et Reinbacher pour la place disponible à la ligne bleue.
Au final, McGuire salue le travail de l'équipe de direction (Gorton, Hughes et Nick Bobrov), qui excelle pour cibler exactement ce que chaque jeune doit travailler pour passer un cap. Il y a un poste qui attend un jeune à Montréal, mais personne ne va le leur donner sur un plateau d'argent : il va falloir aller le chercher au pic et à la pelle!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur
Travailleur acharné aux multiples talents, ses plus grandes passions sont le sport ainsi que le showbizz de la belle province et ailleurs. Il travaille constamment avec beaucoup de détermination pour parvenir à se démarquer. Sa volonté et son souci du détail sont des éléments importants de son succès.
Lire la suite