
Voyez les détails!
À chaque match, Lane Hutson prouve un peu plus qu’il n’est pas un jeune défenseur ordinaire. Calme, créatif et confiant, le défenseur du Canadien de Montréal joue avec la maturité d’un vétéran malgré son jeune âge. Sa façon de lire le jeu et de dicter le rythme en zone offensive fait déjà de lui un pilier de la reconstruction montréalaise.
Depuis ses débuts dans la LNH, Hutson a rapidement conquis les partisans du Tricolore par son jeu de passe précis, sa mobilité exemplaire et sa vision de jeu au-dessus de la moyenne qui lui permettent de se démarquer dans une ligue où la vitesse est primordiale.
D'ailleurs, à propos de sa vision incroyable du jeu, le jeune défenseur du Tricolore connaît actuellement une séquence complètement folle, lui qui a enregistré 9 mentions d'aide en 5 rencontres.
Après avoir accumulé 2 passes les 11, 13 et 14 décembre face aux Penguins de Pittsburgh, aux Rangers de New York et aux Oilers d'Edmonton, respectivement, ce dernier est revenu à la charge jeudi face aux Blackhawks de Chicago en ajoutant 3 autres mentions d'aide.
Il a donc seulement été blanchi le 16 décembre dernier face aux Flyers de Philadelphie.
Dès lors, voyant ses succès se poursuivent, Pierre McGuire a profité de son passage au The Sick Podcast avec Tony Marinaro pour revenir sur cette séquence, mais également sur son éthique de travail et son implication au sein de la brigade défensive du Canadien, depuis le début de la saison.
Selon lui, Lane Hutson est non seulement en train de se hisser parmi les candidats potentiels au trophée Norris, mais également parmi les candidats potentiels qui revêtiront le chandail américain lors des prochains Jeux olympiques qui auront lieu en février, à Milan-Cortina.
Son match contre Chicago était solide : 3 mentions d'aide, un différentiel de +3, 26:19 de temps de jeu et 4 matchs avec plus d'un point lors des 5 dernières rencontres. Ce gars-là est vraiment en train de se hisser parmi les prétendants au trophée Norris... Je ne vois pas comment il pourrait ne pas être un candidat très sérieux pour l’équipe olympique. [...] Tu veux avoir Lane Hutson dans ton alignement comme partant lors des jeux!
Espérons que les dirigeants de l'équipe américaine ne sortiront pas leur fameuse carte "trop de défenseurs offensifs dans l'alignement" et que Hutson aura la chance de prendre part à cet événement planétaire.
Vous pouvez entendre l'extrait du The Sick Podcast avec Pierre McGuire et Tony Marinaro en cliquant sur le lien ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.