Pierre-Luc Dubois pourrait coûter très cher à l'équipe qui cherche à faire son acquisition

Voyez ici

Maxime Ouellet

Tel que nous vous le rapportions cette semaine, l'avenir de Pierre-Luc Dubois avec les Jets de Winnipeg est fortement remis en doute, lui qui a exprimé son désir de tester le marché des agents libres à la fin de la prochaine saison, lorsque son contrat se terminera. Étant donné les circonstances et à la vue de perdre un joueur comme Dubois sans aucun retour, les Jets pourraient être tentés de l'échanger cet été ou toujours durant la saison régulière.

Selon les informations de Darren Dreger lors du podcast Insider Trading, il y aurait énormément d'intérêt pour Dubois à travers la LNH. Les équipes principalement mentionnées sont les Rangers de New-York et, sans surprise, le Canadien de Montréal. Toutefois, comme il le mentionne, si une équipe veut parvenir à faire son acquisition, elle devra payer très cher puisque le talentueux centre québécois a encore une valeur très haute sur le marché.

Advenant une possible transaction avec les Rangers de New-York, les noms de Filip Chytil, Kaapo Kakko ainsi que le défenseur Braden Schneider, tous de jeunes espoirs ayant été choisis au premier tour lors des dernières années pourraient faire partie de la transaction. On parle même d'y ajouter un autre choix de premier tour afin de faciliter l'échange.

On ne peut donc qu'imaginer le retour qu'exigerait le directeur général des Jets chez le Canadien. En pleine reconstruction, il serait risqué de donner plusieurs jeunes espoirs dans le but de faire l'acquisition de Dubois. D'un autre côté, l'idée de faire l'acquisition d'un attaquant de puissance évoluant au centre comme Dubois pourrait être très alléchante pour Kent Hughes.

Est-ce que vous êtes pour la venue de Dubois dans l'uniforme du Tricolore?