article

Pierre-Luc Dubois aurait refusé un contrat MONSTRE des Blue Jackets

Oh, wow!

Partager sur Facebook

Suite à la transaction entre les Blue Jackets et les Jets qui a envoyé l'attaquant Pierre-Luc Dubois ainsi qu'un choix de 3e ronde à Winnipeg en retour des attaquants Patrik Laine et Jack Roslovic, de nouveaux détails font maintenant surface.

En entrevue, Dubois a affirmé que ses négociations avec la direction des Blue Jackets ont pesé dans la balance en lien avec sa décision de demander une transaction. Tel que nous vous le rapportions, le DG Jarmo Kekalainen a pour sa part affirmé qu'il s'egissait de mensonges et que son ancien joueur ne disait pas la vérité.

Kekalainen affirme de plus qu'il y avait des offres de 2, 3 et 8 ans sur la table pendant les négos entre la direction de l'équipe et Dubois.

Finalement, les deux parties se sont entendues sur un contrat de 2 ans d'une valeur totale de 10 millions de dollars, soit une moyenne de 5 millions par année.

Mais selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, l'offre de 8 ans des Jackets en était une qui avoisinnait les 64 millions de dollars, soit une moyenne de 8 millions par année. Ce contrat aurait fait de lui le joueur le mieux payé de l'histoire de la franchise, rien de moins.

On comprend donc que le désir de l'attaquant Québecois de quitter Columbus était extrêmement fort pour lever le nez sur une telle offre. 

On ignore toujours cependant les vraies raisons de son départ puisqu'il n'a pas voulu les dévoiler publiquement pour l'instant.