Voyez les détails!
À la date limite des transactions cette année, Kent Hughes n'aura finalement effectué que trois transactions.
Même si techniquement le DG du Canadien n'a pas été inactif, les partisans de l'équipe étaient tout de même déçus de ne pas le voir effectuer de mouvement significatifs.
À sa défense, les blessures à des éléments clés qu'il avait placé sur le marché lui ont mis des bâtons dans les roues et ont particulièrement compliqué son travail.
Mais ce n'est peut-être que partie remise puisque, selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, le CH pourrait bien être impliqué dans deux transactions majeures au cours de la saison morte.
D'abord, LeBrun note que les discussions concernant le vétéran défenseur Joel Edmundson pourraient reprendre à la fin de la saison et c'est à ce moment qu'il pourrait quitter sous d'autres cieux. Lui qui est maintenant en santé, s'il parvient à disputer le reste des matchs cette saison pour convaincre les équipes adverses que ses maux de dos sont réglés, il pourrait y avoir de la demande pour ses services. Hughes était à la recherche d'un choix de 1ere ronde pour lui. Voyons voir s'il l'obtiendra.
Mais ce n'est pas tout.
Le réputé journaliste croit aussi que c'est possiblement à ce moment, près du repêchage annuel, que nous pourrions voir enfin la conclusion de la saga Pierre-Luc Dubois alors que les Jets pourraient finalement l'échanger. On se souviendra que ce dernier avait clairement mentionné l'été dernier qu'il n'avait pas l'intention de s'engager à long terme à Winnipeg et qu'il s'agirait d'un rêve pour lui de jouer à Montréal.
Évidemment, le Canadien se trouverait au sommet de la liste des équipes intéressées à ses services et soumettraient une offre légitime, selon lui.
En plus du repêchage, où le Canadien aura assurément deux excellent choix de première ronde, ce pourrait être un été fort occupé pour Kent Hughes et la composition de l'équipe pourrait être bien différente pour amorcer la saison 2023-24.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.