Dans son plus récent blog
Le insider pour TSN et The Athletic Pierre LeBrun vient de publier un article super intéressant par rapport aux futurs de certains entraîneurs-chefs, dont celui du tricolore Dominique Ducharme.
Alors que l'équipe vient d'aller chercher un gros 2 points, l'organisation du tricolore devra éventuellement se pencher sur l'avenir de Dom Ducharme derrière le banc de l'équipe.
Selon Lebrun, si le CH parvient à se classer pour participer aux séries éliminatoires (ce qui devient de plus en plus concret avec la victoire de ce soir), Ducharme va passer d'entraîneur-chef par intérim à entraîneur-chef permanent.
Selon plusieurs, sa performance en séries pourrait être déterminante aussi, mais LeBrun ne met pas trop d'accent là-dessus et semble assez convaincu que le remplaçant de Claude Julien sera de retour la saison prochaine.
5 autres instructeurs-chefs seront sans contrat dès la fin de la saison :
- Rod Brind'Amour (Hurricanes) : Il sera de retour, il fait un excellent boulot.
- Travis Green (Canucks) : Selon LeBrun, il a mérité un nouveau contrat et une augmentation de salaire.
- Rick Tocchet (Coyotes) : Celui-ci pourrait quitter et il y aura de l'intérêt ailleurs dans la ligue.
- Jeff Blashill (Red Wings) : Probablement la situation la plus difficile à prédire, selon LeBrun.
- John Tortorella (Blue Jackets) : Ça va vraiment dépendre de l'intérêt que Tortorella a à revenir. Voudra-t-il un nouveau défi ou il sera heureux de rester ? Difficile à dire, mais selon LeBrun il pourrait lui aussi quitter et implanter sa culture ailleurs. Il veut une autre Coupe.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.