Pierre LeBrun se prononce sur l'avenir de Marc Bergevin et Dominique Ducharme à Montréal
Voyez les détails!
HabsolumentFan
Après 15 matchs cette saison, soit près du 1/5 de la saison déjà passé, le Canadien présente une fiche de 4-10-1, ce qui le place au 29e rang du classement général de toute la LNH.
Inutile de dire qu'il s'agit d'un début de saison catastrophique et le mot est faible, surtout après s'être rendu en finale de la Coupe Stanley, à trois petites victoires de soulever le précieux trophée il y a à peine quelques mois.
Certainement, des décisions devront être prises sous peu par la haute direction de l'équipe et plusieurs se demandent quel est le statut du DG Marc Bergevin ainsi que de son entraîneur-chef Dominique Ducharme pour la suite des choses?
Le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic s'est aujourd'hui penché sur le sujet.
Selon lui, le Canadien ne devrait pas faire de transaction majeure ou procéder à des mouvements de personnel trop importants alors que l'on préfère pour l'instant garder le statut quo. Il croit cependant qu'à moins d'un revirement de situation important qu'il s'agit de la dernière saison de Marc Bergevin à Montréal alors que le propriétaire Geoff Molson ne l'aurait toujours pas contacté depuis l'été pour discuter d'un renouvellement de contrat. Toujours selon le journaliste, Bergevin serait d'ailleurs serein avec l'idée de quitter l'organisation après maintenant 10 ans.
Pour ce qui est de Dominique Ducharme, les choses sont différentes. Lui qui vient tout juste de signer un nouveau contrat de 3 ans avant le début de la saison ne serait pas en danger et conserverait son poste peu importe à quel point la catastrophe se prolonge cette saison pour le Canadien. LeBrun affirme qu'il serait ridicule de congédier un entraîneur-chef à peine quelques mois après lui avoir consenti un nouveau contrat, surtout quand Claude Julien est toujours présentement payé par l'équipe après avoir été congédié la saison prochaine.
Il sera intéressant de voir combien de temps Geoff Molson attendra avant de faire l'annonce d'un nouveau DG à Montréal et surtout, de savoir pourquoi il n'annonce pas déjà sa décision au lieu de laisser l'organisation dans un tel état d'incertitude.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire