Pierre LeBrun propose le moment idéal pour échanger Jake Evans
Voyez les détails!
Jake Evans pourrait bientôt quitter le Canadien après avoir été repêché par le club en 2014, mais Kent Hughes ne transigera pas tant qu'il n'a pas une offre à la hauteur de sa demande.
Les rumeurs d'échange prennent de l'ampleur autour du centre de 6'0"/190 lbs, qui ne semble pas arriver à une entente avec son organisation concernant une prolongation de contrat.
Aujourd'hui, le coloré animateur Tony Marinaro a dévoilé sur les ondes de BPM Sports que, selon ses sources, les demandes du clan Evans seraient de 5 ans à 4 millions de dollars par saison. Toujours selon ses sources, l'offre du CH, qu'il ne connait pas, n'aurait pas changé et il y aurait un fossé salarial significatif entre les deux partis.
Autrement dit, il ne serait pas étonnant que l'attaquant convoité ne soit plus dans l'uniforme du CH après la date limite des transactions du 7 mars.
D'ailleurs, lors du dernier épisode de Radar, Pierre LeBrun a confirmé que le principal intéressé était bel et bien disponible sur le marché des transactions.
Tsé, c'est pas la fin du monde si on garde Jake Evans ou Joel Armia passé vendredi prochain, mais c'est absolument un fait que le Canadien est prêt à transiger par contre.
Pierre LeBrun
Le journaliste réputé a ajouté que la particularité avec Evans, c'est qu'il est activement disponible pour une transaction, comparativement à d'autres centres convoités comme Brock Nelson et Brayden Schenn.
De plus, LeBrun croit que le Canadien devrait profiter du sentiment d'urgence de certains directeurs généraux, qui pourraient avoir peur de manquer l'opportunité d'apporter du renfort pour les séries.
Je crois que si le Canadien va échanger Jake Evans, il devrait le faire plus vite qu'attendre, parce que je pense que justement, avec ce que je viens de décrire, c'est qu'il y a des équipes qui ont peur de tout manquer sur le marché des centres, et Jake Evans est là.
Pierre LeBrun
D'ailleurs, Frank Seravalli a récemment proposé une transaction qui enverrait Evans aux Maple Leafs :
- Montréal reçoit : Roni Hirvonen et un choix de 2e ronde en 2025 (Floride)
- Toronto reçoit : Jake Evans
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire