Il vient de jeter une douche d'eau froide à Montréal...
L'absence de Carey Price continue de s'éterniser, et il n'y a aucun signe qui indique que le gardien étoile du Canadien sera de retour bientôt. Blessé au bas du corps le 2 novembre dernier face au Wild du Minnesota, la situation du portier de 30 ans commence à inquiété sérieusement non seulement les partisans, mais aussi les journalistes.
Pierre LeBrun, l'un des insiders les plus réputés dans la LNH, a d'ailleurs dit sur les ondes du 91,9 Sports qu'il commençait à se poser de sérieuses questions.
Est-ce que les Canadiens ont dit toute la vérité concernant sa blessure? Est-ce que les partisans sont réellement au courant de ce qui se passe avec Price? Difficile à dire. Pour le moment, Charlie Lindgren continue à tenir le fort tant bien que mal.
Les statistiques du jeune gardien sont d'ailleurs beaucoup plus reluisantes que celles de Price: on parle d'un dossier de 3-2-1, une moyenne de buts alloués de 2.00 et un pourcentage d'arrêts de .938. Du côté du #31, c'est plutôt une fiche de 3-7-1, une moyenne de 3.77 et un pourcentage d'efficacité de .877.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.