Voyez les détails!
Alors qu'il y a quelques jours à peine, on se demandait toujours si le DG Kent Hughes du Canadien de Montréal réussirait à obtenir un choix de 1ere ronde sur le marché des transactions en retour de son vétéran joueur de centre Sean Monahan, nous avons maintenant notre réponse, après que les Flames de Calgary aient annoncé avoir échangé leur joueur de centre Elias Lindholm aux Canucks de Vancouver.
En retour, le DG Craig Conroy a mis la main sur un joueur de la LNH établi en Andrei Kuzmenko, l'espoir Hunter Brzustewicz qui domine présentement la OHL dans la colonne des pointeurs chez les défenseurs, un espoir B en Joni Jurmo, un choix de 1ere ronde en 2024, en plus d'un choix conditionnel de 4e ronde en 2024 si les Canucks atteignent la finale de conférence.
Maintenant que le premier domino est tombé et Monahan est considéré comme le meilleur joueur de centre disponible sur le marché, non seulement Hughes recevra inévitablement un choix de 1ere ronde mais tout indique qu'il pourrait créer une surenchère et recevoir encore plus.
Monahan a non seulement une meilleure saison que Lindholm présentement mais touche aussi un moins gros salaire, est supérieur au cercle des mises en jeu et a plus d'expérience en séries éliminatoires.
D'ailleurs, à ce sujet, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic rapporte que Hughes est présentement un homme extrêmement occupé, maintenant qu'il a en main le meilleur joueur de centre disponible d'ici la date limite des transactions.
"Je vous parie que Kent Hughes a dû recharger son téléphone au moins deux fois depuis les 12 dernières heures!"
- Pierre LeBrun
Selon lui, les Rangers de New York, les Jets de Winnipeg, l'Avalanche du Colorado et les Bruins de Boston seraient les quatre équipes présentement à surveiller dans ce derby, elles qui sont toutes à la recherche d'un joueur de centre de qualité en vue des séries éliminatoires.
Bien qu'il soit considéré moins fragile, il faut remarquer que Lindholm a été acquis en tant que joueur de location, lui qui n'a pas signé de prolongation de contrat avec les Canucks avant que la transaction ne soit conclue. De plus, les Flames n'ont pas retenu de salaire dans l'échange, un autre détail qui fait monter la valeur de Monahan puisque le CH n'aura aucun problème à retenir jusqu'à 50% de son salaire pour accomoder une autre formation ayant moins d'espace sur sa masse salariale.
Kent Hughes a donc maintenant entre les mains le joueur de centre qui sera le plus convoité sur le marché d'ici la date limite des transactions du 8 mars prochain. Voyons voir s'il sera en mesure de faire de la magie.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.