Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pierre LeBrun dévoile les plus récentes informations dans le dossier Sean Monahan

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lorsque le Canadien a acquis le contrat de Sean Monahan cet été, c'est avant tout le choix de 1ere ronde rattaché avec le joueur pour libérer les Flames de son salaire qui intéressait particulièrement le DG Kent Hughes.

Le plan était d'amener Monahan à Montréal en espérant que son retour au jeu se passe bien après une grosse opération à la hanche, dans le but de trouver preneur pour recevoir d'autres éléments en retour de ses services à la date limite des transactions.

Par contre, Monahan a tellement un bon début de saison et sa présence dans le vestiaire est tellement bénéfique pour les jeunes joueurs de l'équipe qu'on se demande si le Canadien ne serait pas tenté de s'entendre avec lui sur les termes d'un nouveau contrat d'ici la fin de la saison.

Le journaliste et insider Pierre LeBrun s'est penché sur cette question lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN hier, affirmant qu'il s'agit d'une réelle possibilité.

Cependant, Monahan semble avoir retrouvé sa touche d'antan, faisant en sorte que sa valeur sur le marché des agents libres pourrait être trop élevée au goût du Canadien.

LeBrun croit en date d'aujourd'hui que Hughes respectera le plan initial et tentera de transiger le vétéran attaquant avant la date limite des transactions pour tenter de maximiser son profit. Rien ne l'empêchera par la suite de discuter avec lui en juillet prochain sur la possibilité de faire un retour à Montréal alors qu'il sera libre comme l'air.

  • Âgé de 28 ans, Sean Monahan compile une fiche de 5 buts et 11 passes pour un total de 16 points en 23 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière saison d'un contrat lui rapportant en moyenne un salaire de 6.5 millions de dollars.

Il sera intéressant de suivre le développement dans cette histoire et surtout de voir le prix que pourrait rapporter le joueur de centre au Canadien s'il est effectivement échangé d'ici le 3 mars prochain.

Voyez au bas le segment en question dans son intégralité.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!