
Voyez les détails!
Alors que plusieurs rumeurs circulent autour de Phillip Danault au cours des deux dernières semaines, l'attaquant des Kings de Los Angeles n'a pas joué depuis le 10 décembre dernier, lui qui serait ennuyé par un virus.
Une coïncidence plutôt curieuse qui soulève plusieurs questions présentement sur les réseaux sociaux.
Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que de nouvelles informations ont fait surface et qu'il aurait officiellement exigé à la direction de l'équipe d'être échangé.
De son côté, le journaliste et insider Frank Seravalli affirme qu'il ne serait pas du tout surpris de voir Danault être échangé aussi tôt que cette semaine, avant le gel des transactions des fêtes dans la LNH le 20 décembre prochain.
"Je crois qu'il y a une solide possibilité de voir Phillip Danault être échangé par les Kings avant le gel des transactions dans la LNH."
- Frank Seravalli
Le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic abonde dans le même sens, affirmant aussi que Danault pourrait être échangé aussi rapidement que dans les prochaines heures, avant le gel des transactions de vendredi dans la LNH pour la période des fêtes. Il indique cependant que Danault n'aurait pas exigé de transaction, ce qui n'empêche pas son DG Ken Holland d'écouter les offres à son sujet présentement.
"Phillip Danault n'a pas demandé à être échangé mais ça ne change rien au fait que les Kings prennent les appels à son sujet. Je crois que ça ferait du sens de le voir être échangé. Voyons voir où il aboutira.
Le gel des transactions dans la LNH entrera en vigueur vendredi et il y a des conversations en cours présentement. Il sera intéressant de voir ce qui advient de Danault."
- Pierre LeBrun
On dit qu'au moins trois équipes se seraient informées sérieusement au sujet de ses services, soit le Canadien de Montréal, les Hurricanes de la Caroline ainsi que les Devils du New Jersey.
Le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports affirme pour sa part que Montréal figurerait dans le Top-3 des destinations où Danault aimerait se retrouver s'il était échangé.
"Selon ce que j’entends, Montréal serait dans le top 3 des équipes au sein desquelles Phillip Danault voudrait évoluer advenant un échange de LA.
Ses liens avec Geoff Molson sont encore excellents et je peux, encore une fois selon ce qu’on me dit, qualifier l’intérêt de Danault envers le CH de «très élevé»."
- Anthony Martineau
Pourrait-il effectuer un retour à Montréal?
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.