Pierre Houde raconte son pire lapsus en carrière

Pierre Houde raconte son pire lapsus en carrière

Voyez les images!

Marco Normandin

Marco Normandin

Lorsque l'on parle des meilleurs descripteurs de matchs de hockey de l'histoire, le nom de Pierre Houde revient systématiquement chaque fois.

Véritable légende, il est certainement le meilleur de notre génération à avoir décrit à la télé les rencontres du Canadien de Montréal.

Mais qui dit longue carrière dit aussi quelques moments cocasses, lui qui n'est pas sans failles.

En entrevue lors du podcast RAD sur les ondes de Radio-Canada, Houde a accepté de revenir avec le sourire sur le pire lapsus de sa carrière.

Un qu'on me ramène souvent, c'est plus une faute de ponctuation plutôt qu'un lapsus. C'est que je décris une séquence de jeu où Benoit Brunet quitte la zone défensive et c'est Stéphan Lebeau qui est derrière lui. Et en ondes, ça a donné ceci: 'Le Canadien qui s'organise avec sa sortie de territoire et d'ailleurs on voit ici Brunet avec Lebeau derrière.' Écoutez, je laisse aux autres le soin de dire s'il est beau ou non mais j'ai oublié la petite virgule et j'éclate de rire en m'en rendant compte et Yvon Pedneauls éclate de rire.

- Pierre Houde

Tous ceux qui l'ont vu en direct à la télé s'en rappellent encore.

Un classique des classique!

Voyez la publication au bas.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Radio-Canada
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.