Pierre Gervais raconte enfin la vraie histoire derrière les fameux gants de Marian Hossa
Voyez les détails!
Qui ne se souvient pas de la fameuse rumeur qui envoyait l'attaquant vedette Marian Hossa des Thrashers d'Atlanta à l'époque à Montréal dans une transaction majeure?
Le journaliste Mathias Brunet de La Presse avait vu passer des gants du Canadien de Montréal qui avaient été fabriqués pour Hossa et avait sorti l'information. Évidemment, tout le Québec était excité d'apprendre que l'un des meilleurs joueurs de la LNH s'amenait avec le Canadien mais finalement c'est à Pittsburgh qu'il avait été échangé.
Évidemment, Brunet avait essuyé plusieurs critiques mais ce dernier avait toujours affirmé que ses informations étaient véridiques et que ces gants existaient vraiment.
Finalement, des années plus tard, la vérité sort enfin.
En entrevue avec le journaliste Jean-François Tremblay de La Presse, Pierre Gervais, célèbre préposé à l'équipement du Canadien, a accepté de faire la lumière sur l'une des plus grosses rumeurs des 15 dernières années à Montréal.
Lui qui prendra sa retraite à la fin de la saison confirme que les gants en question ont bel et bein existé. Non, ce n'était pas des gants pour Marcel Hossa, son frère, mais c'était des gants du CH pour Marian Hossa.
Que s'est-il passé alors?
Gervais affirme que c'est le représentant de la compagnie Warrior à l'époque qui avait décidé de son propre chef de lui faire faire des gants aux couleurs du Canadien au cas où qu'il serait échangé à Montréal, étant donné toutes les rumeurs qui circulaient.
Voyez au bas la vidéo dans laquelle il raconte l'anecdote.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire